« Vos amis ... Quel genre de ... personnes sont-ils? Je me demande ... Est-ce que ces personnes ... pensent à vous ... comme à un ami ?
Qu'est-ce qui vous rend heureux ?
Je me demande ... ce qui vous rend heureux ... cela rend-il ... les autres heureux, aussi ?
La bonne chose ... c'est quoi ?
Je me demande ... si on fait la bonne chose ...cela rend-il ... tout le monde ... heureux ?
Votre vrai visage ... Quel genre de ... visage est-ce ?
Je me demande ... le visage sous le masque ... Est-ce ... votre vrai visage ?
~ Il ne vous reste plus aucun masque, n'est-ce-pas ?
Eh bien, faisons autre chose. »
Cet extrait est un dialogue tiré de la dernière partie du jeu Majora's Mask.
Que de bons moments nous passons ainsi en famille lors de ces soirées où chacun de nous devient le héros de l'histoire. Oui, parce que les jeux vidéos, c'est comme un film dont on est le héros. Un peu comme avec les livres du même genre mais en plus réaliste et amusant. Ce faisant, nous mettons l'amour, les relations personnelles et la joie de vivre au centre de notre vie. La découverte des jeux vidéos nous a permis d'explorer plus loin bien des mondes intérieurs et de soigner et enrichir nos relations familiales. Toute activité qui nous fait du bien c'est la base du unschooling. Apprendre est toujours de la partie. Il est impossible à un être humain de ne pas apprendre.
Et comme le dit Sandra Dodd: « ainsi probablement sauvons-nous des heures de thérapie à essayer de comprendre ce qu'on aurait pu faire autrement au lieu de le faire autrement dès maintenant »... Y'était temps qu'on s'y mette!, disons-nous aujourd'hui.
Soyons présents, amusons-nous, soyons heureux, aimons-nous, voilà comment nous essayons maintenant de faire une bonne 'job' de parents, job que nous aimons parce que nous aimons nos enfants, parce que nous aimons vivre ensemble.
Stef et Edith