mardi 4 décembre 2012

La face cachée de la viande le 9 décembre 2012 à TVA - et cheminement de nos enfants

On vous en a parlé ici il y a bientôt deux ans. Et à nouveau en mai dernier lors de la sortie de la bande-annonce: http://journaljose.blogspot.ca/2012/05/la-face-cachee-de-la-viande-le-film-de.html . On commençait à se demander ce qui faisait que ça tardait autant...


Synopsis:
«Qu’ont en commun Pamela Anderson, Maman Dion, Anthony Calvillo, Patrick Norman, Hubert Reeves, Georges Laraque et Dr Richard Béliveau? Ils nous dévoilent La face cachée de la viande


(note: ces liens ont été modifiés le 4 avril 2018 suite au message d'un lecteur. Les liens étaient ceux de 2012, comme l'est ce billet.)
***

Notre participation: cheminement de nos enfants vers le végétalisme
Ce qu'on ne vous a pas raconté, cependant, c'est notre petite, toute petite, implication dans ce projet. À l'étape de la recherche, notre famille (tous les 4 végétaliens) a répondu à la demande de la recherchiste qui cherchait des gens qui étaient végétariens ou en cheminement vers le végétarisme. Elle nous a téléphoné; nous avons répondu à ses questions. Je ne me rappelle pas exactement tout ce que j'ai partagé mais assurément j'ai raconté comment nos enfants, parce qu'on les a respectés, parce qu'on a répondu à leurs questions, parce qu'on a cherché les réponses avec eux lorsqu'on ne savait pas, parce qu'il leur a été permis et offert de faire des choix dès tout petits, pour eux-mêmes, avec les informations qu'ils avaient et en expérimentant par eux-mêmes, ils ont appris à faire des choix. Et ils ont toujours fait de bons choix. Qui allaient dans le sens de la vie. Pas à l'inverse. (Ce ne sont pas eux qui rament à contre-courant!)
Nous avons rédigé 4 billets sur ce sujet et nous pensons les publier ici prochainement. À suivre, donc.
Édith

Lettre du 6 oct. 2009, par Jérôme, qui a demandé que j'en fasse la lecture à la recherchiste au téléphone.


1 commentaire:

BénéBretagne a dit…

Wow, quelle plume ! Quel laser ! Quelle maturité ! Très inspirant ! La contrainte rend créatif : supprimer les protéines animales permet de découvrir bien d'autres denrées alimentaires, de les accommoder, de se régaler, tout cela en valorisant la biodiversité. Merci pour tout ! Des bises à tous les 4 !

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)