jeudi 20 décembre 2012

Accueil de l'enfant, de soi, de l'autre

Partie 2
Voici un petit mot qui m'aide à faire un meilleur choix, à chaque instant. Quand j'écris humain vivant, j'inclus toutes les formes de vie, en faisant mes choix dans le sens de la vie. 


«Tout dans la vie, chaque instant, chaque choix, chaque pensée, chaque action, chaque émotion, commence avec la façon dont chaque être humain est accueilli par ses parents, sa famille, le voisinage, la communauté, avant la naissance, et chaque jour ensuite.
S'il vous plaît, amiEs, accueillez chaque être vivant avec amour, et avec la confiance que chacun est ce qu'elle/il est, n'a pas besoin d'être réparé, formé, contrôlé, augmenté, diminué, changé; avec amour et confiance que chacun aime ce qu'il aime,  fait ce qu'il veut faire, à chaque instant.
Être gentil, tendre envers soi-même ouvre à être gentil et tendre avec les autres.»
Avec tout mon amour, et quelques images de notre fin de semaine,
Edith







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)