dimanche 23 décembre 2012

Awena est revenue !

À la mi-décembre, nous avons de nouveau la joie d'accueillir chez nous Awena, avec sa maman, notre amie Béné. Son papa est resté travailler à Montréal et nous a rejoint pour la fin de semaine. 

Le lundi, nous sommes allés les prendre à la gare, elles avaient fait bon voyage,  arrivaient sous la pluie verglaçante. Stéphane nous a offert un petite balade dans le Vieux-Québec sous la neige. Il a raconté où était, jadis, l'Habitation, là où se tient aujourd'hui l'Église Notre-Dames-des-Victoires. 
Nous sommes rentrés à la maison: Bénédicte en chantant pour sa petite qui en avait assez d'être attachée en voiture (comme on la comprend!), et moi qui annonçait les minutes restantes avant l'arrivée, comme un pilote d'avion. 
Nous avons eu une semaine bien remplie de causeries et de repas, de lectures pour Béné, d’écriture pour moi, de travail et de dessin pour Jérôme, entrecoupées de jeux avec Awena, de musique, de photos, de décoration du sapin, de balades dans la neige le jour, et le soir pour voir les maisons illuminées ou la glace sur la rivière, une sortie en autobus aux Galeries de la Capitale pour jouer dans les manèges, une journée buffet-causerie à volonté avec Geneviève et ses enfants, un peu de ménage (et oui, Bénédicte m'a aidé à inclure mes priorités dans mon horaire), et des moments tout doux, avec Awena sur mes genoux, le soir. Toutes les deux devant l'écran de l'ordinateur d'Olivier, Awena dessinait, je travaillais. Comme lors de sa visite précédente. :-)

Vous avez déjà vu les photos de la petite fête du samedi soir. En voici d'autres, prises à différents moments au cours de la semaine.
Le dimanche, nous avons cuisiné nos crêpes de blé blanc et noir, que l'on sert avec crème céleste et fruits. J'avais bien hâte de leur faire goûter.

Déjà la semaine se terminait - comme ça passe vite! - nos amis rentraient à Montréal par le train. Jérôme et moi les avons conduits à la gare. Nous étions un peu à l'avance, Awena en a profité pour gambader d'un bout à l'autre de la salle, en écoutant l'écho de sa petite voix. Ils rentraient en France dès le lendemain. Ouf! Quel voyage!

Merci beaucoup, beaucoup, Awena, Bénédicte, Pierre-Marie, 
d'être venus nous visiter, et plutôt deux fois qu'une. C'est toujours une grande joie de partager des moments avec vous. Grand merci aussi pour les cadeaux de Noël que nous trouverons sous le sapin... après-demain. ;-)
Avec toute notre gratitude, je signe pour toute la famille,
xoxoxox

Je me mets au lit toute seule.
Coucou !
On va se balader dans la neige
j'adore les boutons
Au soleil de dimanche midi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)