vendredi 14 décembre 2012

15 ans, ça se fête en grand !

Le 27 octobre dernier, on est partis pour Montréal, 
où la caravane Nintendo s'arrêtait


ça tombait trop bien!
Avant d'entrer, la dame qui nous accueillait a offert à notre fils un t-shirt Wii U parce que c'était son anniversaire, et qu'il avait amené des invités avec lui. :-)
JOna essayé la Wii U
la nouvelle manette
Puis, on est passés visiter nos amis bretons en séjour au Québec. Quelle joie de les revoir! Awena a beaucoup changé depuis l'an dernier. Elle nous a présenté son bébé, qui dort bien au chaud dans une taie d'oreiller repliée. On a bavardé, on s'est installés à leur table, et on a partagé nos pique-niques. On pensait sortir souper au resto, mais on n'avait plus envie de rouler encore, et de chercher un stationnement, et d'attendre d'être servis. Ici, on était déjà servis. :-)

Ensuite, on a pris le métro en direction du Jardin Botanique. On allait célébrer dans la splendeur des Lanternes Chinoises. Déjà à l'arrivée, une foule incroyable faisait la file pour entrer. (Catherine m'avait pourtant prévenue d'acheter les billets plus tôt en journée, mais on n'a pas eu le temps.) Pierre-Marie a eu l'idée d'aller voir au guichet; on lui a conseillé de marcher 10 minutes pour prendre l'entrée de l'insectarium où la file était moins longue. C'était vrai, mais assez loin quand même, et 10 minutes, peut-être... si on avait couru. 

On était déjà venus voir les lanternes le soir de ses 7 ans aussi. C'était splendide, lumineux, coloré. Une belle soirée. Un peu fatigante quand même surtout après la route de Québec et les autres activités. Plus encore pour Awena, probablement. Elle s'est quand même bien amusée à marcher le long du muret d'une pagode pendant un long moment, avant de rentrer téter un bon coup.






Avec le brouhaha, à chacun son rythme, on a fini par se perdre de vue à un moment. Stef est allé voir. Ne voyant pas nos amis, nous avons décidé de marcher vers l'entrée principale. Les gars se sont étendus chacun sur un banc de parc, épuisés. Au bout d'un moment j'ai suggéré qu'on descende la rue et qu'on prenne le métro pour rentrer. De toute façon, c'est aussi ce qu'ils allaient faire, ou ce qu'ils avaient déjà fait. Dans le métro, des visages tuméfiés, du sang, des blessures, ... samedi soir avant l'Halloween à Montréal! ;-)

Puis, on a repris la voiture,
et on est allés dormir chez Carole, 
qui nous a accueilli chaleureusement malgré l'heure tardive 
et tout ce travail qui l'attendait sur son bureau
accueillant, n'est-ce pas? :-)
(Le banc de 'quêteux', par Stef)

l'allée d'auto jonchée de feuilles d'or

la vue, en lavant la vaisselle

Tout est beau ici:


à droite,

en bas,

à gauche.

 Après le délicieux petit déjeuner,

on est sortis marcher un peu

près de l'Université de Montréal

Les bagages dans la voiture, on est allés se balader du côté du Mont Royal. C'était tout beau mais je n'ai pas de photos car la batterie était à plat. Puis, dîner chez Aux Vivres. On célèbre pas 15 ans deux fois dans une vie hein! «Allez, prends tout ce qui te fait envie !». Il a choisi l'assiette brunch - comme moi - et Stéphane le sandwich BLT. Au dessert: jeune homme a choisi l'énorme part de gâteau choco-pommes, Stef un brownie et moi la tarte choco-bananes. J'ai regretté. Non pas qu'elle n'est pas délicieuse (elle l'est absolument!) mais c'était trop gras après cette assiette brunch. En fait, tout était délectable, tout. Après ce savoureux repas de fête, nous sommes allés retrouver nos amis, Awena, Bénédicte, Pierre-Marie, à leur appart-hôtel du centre-ville. Et nous avons ramené mère et fille chez nous pour une semaine de célébration. La fête n'était pas finie !
Waluigi !

Son plat préféré : tofu et légumes en sauce béchamel sur vol-au-vent
et le gâteau au chocolat, recouvert d'une crème au beurre (végane, of course)
Miam ! Elle est à croquer, la petite Awena, non? ;-)
Et voilà, bon 15 ans, cher fils! Profite bien de chaque instant, à faire ce que tu aimes, qui te fait du bien, avec ceux que tu aimes. Merci d'être dans nos vies. Nous t'aimons très fort. 
mom & dad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)