Traduction : J'OSE la vie !
(Cet article est traduit et publié ci-dessous avec l'autorisation de l'auteur. Bien que les liens et certaines informations reflètent la réalité américaine, le sujet, lui, est international et bien d'actualité. )
---
« Je suis constamment étonné par la communauté et les réseaux de soutien disponibles pour les adolescents unschoolers. Pour les unschoolers devenus adultes, c'est une autre histoire.À l'adolescence, on trouve des camps d'été (NBTSC, ETUSC), des congrès (LIG, NEUC, HSC et plus), les centres de ressources régionaux et les écoles libres (comme North Star au MA, Tall Grass en IL ou Open Connexions en PA ), et des tonnes de groupes de soutien locaux. J'ai également ajouté à cet ensemble avec Unschool Adventures.Ces options rendent plus facile de bâtir une communauté en tant qu'adolescent qui apprend de façon autonome. Oui, c'est encore difficile si vous vivez en milieu rural, si vous êtes timide, ou si vous n'avez pas les ressources pour rebondir entre les camps et les congrès. Mais les options sont là.
Passé 19 ou 20 ans, la donne change. On tombe d'une falaise, côté communauté et soutien judicieux.
Vous pouvez toujours assister à des congrès - certains peuvent même nous courtiser - mais vous serez à peu près la seule personne âgée entre 20 et 30 ans. Vous devenez trop âgé pour les camps et les écoles alternatives, sauf si vous devenez un membre du personnel. Les groupes de soutien commencent à ressembler à des collectivités de petits enfants et de parents.
Le collège devient votre meilleure option; plusieurs unschoolers fréquentent le collège et y trouvent une large communauté et du soutien. Mais l'étiquette du prix de quatre ans dans un collège s'écarte rapidement de la valeur qu'elle apporte. Si vos intérêts ne sont pas académiques, allez-vous payer de 5000$ à 30000$ par an pour avoir le privilège de fréquenter des gens de votre âge?
Ce n'est pas un problème qui concerne uniquement les unschoolers devenus adultes. Certains jeunes gens âgés de 18 à 22 ans issus de milieux traditionnels découvrent leur nature autodidacte au collège ou à l'université. Ça a été mon cas. Comme celui de plusieurs autres. Ils désirent ardemment une communauté de compagnons autodidactes mais n'ont aucune idée où la trouver.
Je pense que nous avons besoin de plus d'autodidactes dans le monde. Nous faisons un bon travail de soutien à ce genre d'apprenants au niveau des adolescents. Nous pourrions faire mieux au niveau des jeunes adultes.
---
À cette fin, je suis à concevoir un grand événement annuel pour les 18-22 ans. Sa mission explicite: offrir communauté, direction et inspiration à la communauté nord-américaine de jeunes adultes autodidactes.
Les unschoolers et les jeunes gens ouvertement non-étiquetés ... les étudiants des collèges, ceux qui ont abandonné le collège, ceux qui n'y seraient jamais allés ... les entrepreneurs, les artistes, les décideurs, les voyageurs, et ceux qui n'ont pas une direction claire: tous seront les bienvenus.
Je publierai plus de détail sur cet événement très bientôt. (Vous pouvez aussi rejoindre la liste de notification Unschool Adventures pour obtenir un courriel lors du lancement.)---
Afin de promouvoir l'apprentissage autonome comme une approche viable pour les jeunes adultes, nous aurons besoin de plus qu'un rassemblement annuel. Mais ce sera un pas dans la bonne direction.
Quelles autres mesures pouvons-nous prendre ? » ~Blake Boles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)