samedi 31 décembre 2011

Kokiri forest in my room - Ma chambre en forêt Kokiri

À la fin de l'été 2010, J a eu l'idée de recréer, dans sa chambre, le village des Kokiris (du jeu Ocarina Of Time de la série Zelda). Petit à petit, chacun selon ses disponibilités et talents, nous avons tous les quatre relevé le défi et créé cette pièce pour lui, qui est maintenant son atelier d'art, son espace de création.

De la recherche des images du village (n'ayant pas trouvé cette fabuleuse image sur le web, on a pris des photos de l'écran de télé), jusqu'aux détails à l'acrylique des petits éléments du décor (roches, plantes, eau, etc.), en passant par le développement des photos, le collage, la réparation des murs et du plafond par S, l'achat de l'apprêt et des couleurs (peinture recyclée), les mesures des murs, le dessin à l'échelle, l'application de l'apprêt et des couleurs (et O qui s'est fracturé la clavicule en pratiquant le back-flip de Link!), les conversations joyeuses ou profondes entre J et E tout en travaillant ensemble, la musique que O écoutait dans la pièce à côté qui nous transportait, les pauses lorsqu'on en avait assez, le nettoyage et le réaménagement de la pièce, tout a été captivant, et souvent magique aussi !

Nous n'avons pas compté les heures - ça n'aurait pas apporté plus de valeur au projet, au vécu - mais le tout s'est échelonné de l'automne 2010 au printemps 2011. Avec les dernières photos prises au début décembre, et la fin du montage il y a trois jours, voici le résultat que nous avons envie de partager. Enjoy !



Sur ce, nous vous souhaitons une nouvelle année remplie de joie et d'amour !

Paix !
Santé !
Sérénité !

JOSE
xoxoxoxo

2 commentaires:

BénéBretagne a dit…

Excellente la vidéo ! Nous avions déjà apprécié le résultat de la chambre de Jé lorsque nous étions venus vous voir. Peut-être des éléments ont-ils été ajoutés depuis. En tout cas, le tout est très impressionnant ! Bravo à tous pour cette réussite familiale et grosses bises.

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Merci Béné ! Ça a été beaucoup de travail et tant de joie ! On a d'autres projets comme celui-ci dans nos têtes en ébullition; j'espère qu'on les mettra en oeuvre cette année.
Edith

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)