Pensée

“Au fil des années, j’ai donné mon opinion sur plusieurs sujets d’intérêt public lorsqu’il me semblait qu’ils étaient si pernicieux que je me serais senti coupable de complicité si j’avais gardé le silence.” Albert Einstein

samedi 17 décembre 2011

Réchauffer

Réchauffer, par Sandra Dodd
Traduction: Les Éditions JOSE
Titre original en anglais: Getting warm

Si chaque décision consciente est prise avec l'intention de se rapprocher de ce qu'on veut être, alors en avançant comme quand on joue à « tu réchauffes, tu refroidis », on se rend compte que ce n'est pas aussi éloigné qu'on aurait pu le penser. On n'a même pas besoin de quitter notre maison, notre voiture, notre famille. Ça se passe exactement là où on est, seules les pensées diffèrent.

Puissiez-vous avoir des relations chaleureuses, des sentiments chaleureux, un foyer chaleureux, de la nourriture chaude et un lit bien chaud.
~Sandra Dodd

À lire aussi, ici: vous y êtes !
Photo par Sandra Dodd
Note: En anglais, "warm" s'utilise autant pour "chaud" que pour "chaleureux". L'utilisation d'un même mot (warm) en anglais donne un texte plus doux à entendre mais bon, en français, ce n'était pas possible pour bien rendre le ton du texte de Sandra. 


En tout cas, moi je me sers de ce truc et ça marche très bien. Ça m'aide personnellement à garder toujours à l'esprit où je vais, quel est le but visé, quel est le plus important dans ma vie, la priorité qui passera toujours avant les autres. Et il s'agit de la relation avec chacun de mes enfants, et du bien-être de chaque membre de notre famille... qui vient avec, en prime. :-)
Edith

2 commentaires:

O a dit…

J'espère que tout ceci ne signifie pas que penser différemment tout en restant au même endroit en faisant les mêmes choses change quoique ce soit.

L'équipe du Journal JOSE a dit…

En fait, c'est faire ses choix de vie - donc agir - comme quand on joue au jeu où on cherche un objet caché, en suivant les indications "tu réchauffes" quand on se rapproche, et "tu refroidis" quand on s'éloigne. C'est un truc que j'utilise pour m'assurer que je pose les actions qui mènent dans la direction désirée, dans la direction qui me "réchauffes", donc vers toujours plus de bien-être. On pourrait même ajouter que ça me rapprochera peut-être d'un endroit plus "chaud" où vivre ? Plus chaleureux, en tout cas. ;-)
Edith

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)