Pensée

“Au fil des années, j’ai donné mon opinion sur plusieurs sujets d’intérêt public lorsqu’il me semblait qu’ils étaient si pernicieux que je me serais senti coupable de complicité si j’avais gardé le silence.” Albert Einstein

mardi 20 décembre 2011

Qu'est-ce qui est naturel ? - Pam Sorooshian

Qu'est-ce qui est naturel ?, par Pam Sorooshian
Traduction: Les Éditions J'OSla vie !
Original en anglais: What's natural ?

ciné-cabanon - août 2002
Il est naturel pour les gens d'apprendre, chacun à leur façon. Il est naturel pour les enfants de vouloir comprendre le monde autour d'eux. Ils veulent également rejoindre le monde des adultes et devenir des adultes compétents et capables à leur tour. Ils s'efforcent d'y arriver selon les moyens qui leur sont propres. Les parents unschoolers travaillent à la création d'un environnement familial qui encourage le désir naturel de leurs enfants d'apprendre et de grandir.
~Pam Sorooshian
extrait de « I LIVE THEREFORE I LEARN: Living an Unschooling Life », ici en français.

Test pour chaussures à ressort - 2010
Les semis de Olivier - 2011

1 commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)