mercredi 7 juin 2017

Whippets véganes : voici les top hats ! biscuits végétaliens


Pour mon anniversaire, j'ai eu envie de whippets véganes. Allez savoir pourquoi ?!
Jé a répondu : ok, je vais en faire ! (Et oui, il est comme ça !)
Comme on aime cuisiner tous les deux, on les a fait ensemble. 

Sur un groupe végane, on nous a demandé la recette.
La voici pour vous aussi.
J'OSE la vie ! - journaljose.blogspot.com
Notre fils les a baptisé "top hats" (chapeau haut-de-forme) parce qu'on a trouvé qu'ils y ressemblaient beaucoup. Les voisines ont confirmé :-)
J'OSE la vie ! - journaljose.blogspot.com
On a besoin de :
  • une recette de sablés (on a pris celle de Ricardo, et remplacer l’œuf par 3 c. à table d'aquafaba);
  • un bouchon de bouteille de RISE kombucha pour découper les petits biscuits; 
  • des guimauves véganes (Dandies) coupées en 2;
  • du chocolat végane et équitable fondu au bain-marie. (Pour tremper si on en a suffisamment, si non appliquer au pinceau à pâtisserie).
J'OSE la vie ! - journaljose.blogspot.com
 Ensuite : 
  • Cuire : 350 °F / 5-6 min.;
  • Sortir les biscuits du four;
  • Déposer 1/2 guimauve sur chaque petit biscuit;
  • Remettre au four 1-2 minutes à broil mais attention de les mettre sur une grille plus basse que celle pour la cuisson des biscuits, histoire de ne pas brûler les guimauves, juste les faire fondre un peu;
  • Refroidir sur une grille qq minutes;
  • Enrober de chocolat;
  • Savourer !
     
P.S. Pour un haut-de-forme plus haut, on pourrait essayer la guimauve entière. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)