lundi 22 mai 2017

4 jours à Londres en mode végane et petit budget

C'était il y a un an déjà mais comme on dit souvent, mieux veut tard que jamais. Voici donc le récit de notre séjour à Londres, après quelques jours à Paris racontés ici.
 ***

Après une petite balade en taxi parisien et les derniers camions de militaires sur les rues, le chauffeur nous dépose Gare du Nord et me conseille, sérieux, de garder mon sac à main devant et la main dessus. 


photo : journaljose.blogspot.com / petiteetgrandebretagnes.blogspot.com
symbole londonien
La zone Eurostar est en travaux, nous cherchons l'escalier à travers les rideaux de plastiques temporaires. Trouvé! On doit d'abord remplir un document de douanes - changement de pays - puis la sécurité. L'agent britannique demande à Jérôme s'il joue dans un band. :-)  

Une fois dans la zone sécurisé, nous cherchons un petit coin de comptoir où boire un jus et manger quelques-unes de nos barres aux fruits séchés.  Une dame de Tourisme Paris demande des volontaires pour remplir un questionnaire sur notre séjour. Nous acceptons.


photo : journaljose.blogspot.com / petiteetgrandebretagnes.blogspot.comLa salle d'attente est bondée, et ça continue d'affluer. Il fait chaud ! Après un bien léger goûter, nous laissons notre petit espace à d'autres et allons attendre un peu plus loin, près des portes. Il y a un monde fou là-dedans. Un appel de Charlotte plus tard, notre train est annoncé. Enfin !

Une demi-heure d'embarquement, et une heure trente d'Eurostar plus tard dont 20 minutes sous la Manche, nous sommes à Londres.
 
photo : journaljose.blogspot.com / petiteetgrandebretagnes.blogspot.com
Welcome to St-Pancras!

Jour 1, Londres, la folie ! 

Celle des transports entre autres. 
Celle de la livre sterling aussi.
Londres, c'est aussi l'émotion, la foule partout sur les trottoirs et au milieu des rues, la facilité de trouver à manger végétalien. Et ses rues, ses parcs, ses palaces. On sait déjà qu'on n'arrivera pas à tout voir en seulement quelques jours ...


Envie de nous suivre, en mode végane unschooling à Londres ?
C'est par ici :  
http://petiteetgrandebretagnes.blogspot.ca/2017/05/4-jours-londres-veganes-petit-budget.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)