mercredi 23 mai 2012

Les Rodriguez-Martin ont été RELAXÉS !

Après avoir passé des mois à nous demander comment soutenir ces familles à l'étranger qui sont harcelés par l'Éducation Nationale - sans jamais trouvé autre chose que de faire suivre les infos qu'on trouvait ici, sur ce blog, bien mince soutien, nous en convenons -;
après avoir passé des mois et toute la fin de semaine à parler de ce procès autour de nous, aux familles unschoolers et homeschoolers, et autour de nous au Salon du Livre Anarchiste de Montréal;
après avoir attendu toute la journée hier, en cherchant sur le web, en questionnant sur facebook, pour savoir ce qui était arrivé au Tribunal de Bourg-en-Bresse, et bien voilà !
Nous venons tout juste d'ouvrir l'ordinateur - après un passage au supermarché pour les fruits et verdures du jour, et la cueillette de feuilles de pissenlits pour le smoothie du matin - et nous apprenons, grâce au commentaire laissé par Sicile sur le post d'hier sur notre blog (merci, merci Sicile!) - que les Martin Rodriguez ONT ÉTÉ RELAXÉS ! Yeah !!!!!!!!!!!!!!

Plus de détails, ici: http://rhone-alpes.france3.fr/info/instruction-a-domicile--les-parents-relaxes-74037348.html
-nous n'arrivons pas à télécharger les vidéos en ce moment, dites-nousi si vous y arrivez.
(«relaxe», ça veut dire que la poursuite n'a pas été retenue.)

Et ça veut dire donc que la France n'aura pas à changer sa devise... ! ;-)

Y'a encore une liberté quelque part... nous avons des droits, à nous de les défendre, et de protéger ceux de nos enfants.

Familles de partout, gardons courage et refusons nous aussi que nos enfants soient testés. Et bien sûr, ça veut dire aussi de ne pas être le parent qui teste les enfants pour quelque raison que ce soit, hein ! Surtout, ne pas faire porter à nos enfants le poids de ces contrôles et contraintes socio-culturelles parce qu'on ne se sent pas assez de force et de courage pour refuser de s'y soumettre. D'autres l'ont fait, on peut aussi. Unissons-nous, c'est ça qu'on appelle «solidarité».

Familles françaises qui vous démenez contre l'ÉN, il est fort probable que cette relaxe vous servira: BRAVO pour votre courage, vous êtes source d'inspiration en suivant ainsi votre instinct.

Aux Rodriguez-Martin, nous disons BRAVO pour votre courage, votre soif de vie et de vérité. Soyez heureux !

JOSE


P.S. Si c'était notre famille qui avait été ainsi harcelée et poursuivie illégalement, nous penserions à intenter une poursuite pour atteinte à la réputation, harcèlement et perte de jouissance de la vie. Et vous? Est-ce possible après une relaxe ? ~ Edith

3 commentaires:

Fleur de Paix a dit…

YOUPIDOU Ü Comme je suis heureuse pour cette belle famille et pour nous tous ! Merci Édith de nous tenir au courant !

C'est MERVEILLEUX !

Sylvie a dit…

Merci beaucoup pour le soutien.
Si vous n'arrivez pas à voir les vidéos de France 3, elles sont là aussi :
http://rodriguez-martin.horsdesmurs.com
Encore merci
Sylvie

L'équipe du Journal JOSE a dit…

@ Fleur de Paix: merci pour votre mot. D'autres familles aussi vivent des moments d'angoisse, en France, et ici aussi. Nous essaierons de garder contact et de donner des nouvelles de temps en temps.

@ Sylvie: ce n'est rien, vraiment. Dommage que nous ne puissions faire plus. Nous sommes arrivés à voir les vidéos, merci. Nous ferons suivre le lien dans nos réseaux.

Nous vous souhaitons toutes les joies !

Edith pour l'équipe JOSE

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)