Pensée

“Au fil des années, j’ai donné mon opinion sur plusieurs sujets d’intérêt public lorsqu’il me semblait qu’ils étaient si pernicieux que je me serais senti coupable de complicité si j’avais gardé le silence.” Albert Einstein

jeudi 16 février 2012

Ouvrir le monde


Traduction: J'OSE la vie !
Version originale: Open the world up

sentier de neige- fév. 2012 (J'OSE la vie!)
« Le unschooling est un mode de vie complet, pas une méthode. Cela peut sembler être une dispute, mais ça se situe au cœur des raisons pour lesquelles le unschooling est différent d'autres méthodes d'école maison.

L'école maison a une destination particulière que les parents veulent que les enfants atteignent. La destination dépend de la méthode et des parents. (Une destination typique est la préparation pour le collège.)



Le unschooling est d'aider les enfants à être qui ils sont et à devenir qui ils deviendront. La destination est partout où les enfants arrivent. Elle n'est pas prédéterminée par les parents. Notre travail consiste à soutenir qui ils sont et de leur ouvrir le monde afin qu'ils aient les possibilités d'élargir leurs intérêts. » ~Joyce Fetteroll

Extrait de la page No right or wrong way to unschool, sur le site Joyfully Rejoycing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)