La semaine dernière, nous avons eu la joie d'héberger d'autres couch surfers, deux jeunes femmes qui habitent en France, Nolwenn de Belle-Isle en Bretagne et Eileen qui habite la même île en été et Le Mans en hiver. Malheureusement, cette fois j'ai oublié d'inscrire notre numéro de téléphone pour qu'elles nous appellent en arrivant à Québec... j'étais pourtant sûre de l'avoir fait. Elles ont donc attendus plus d'une heure devant le supermarché, où j'ai couru les chercher dès que nous avons su. Je leur ai timidement offert les restes de notre repas du soir, qu'elles ont accepté de bon coeur. Et surprise, nos amis cyclistes sont passés dire bonjour (ou plutôt bonsoir) en revenant, à vélo, d'un cours aux Jardins vivaces. On a bavardé un peu, installé ces dames au sous-sol après nous êtres démenés contre les "méchants" dans Skyward Sword... et mis Meg au lit (oui, oui, il a même fallu que je lui raconte une histoire pour qu'elle dorme) pendant que l'autre Stef enfourchait son vélo pour rentrer dormir chez lui.
Le lendemain, Nolwenn et Eileen nous ont raconté un peu comment elles se sont connues. Elles sont amies depuis la prime enfance: leurs maisons sont si près l'une de l'autre qu'elles pouvaient se dire bonjour de la fenêtre. On a découvert leur coin de paradis grâce à google view. J'espère bien pouvoir aller leur dire bonjour un jour d'été. Les plages sur cette île semblent paradisiaques. En partant, elles nous ont laissé en souvenir de beaux dessins qui seront sans doute exposés dans une galerie d'art à New York un jour, donc pas d'images sur ce blog, non, non! ;-)
***
Ce week-end, deux autres jeunes femmes en route vers les Maritimes s'arrêtaient chez nous pour partager un souper sur la terrasse, visiter le Vieux-Québec, dormir un peu (c'est bien pour ça le couch surfing) et partager un peu notre quotidien. Et quelle joie de pouvoir partager notre passion pour The Legend Of Zelda ! Michelle connaissait un peu mais Tisha elle, s'y connaît vraiment. Elle joue à Zelda comme tous ses frères et soeurs. Dès qu'on a su, on leur a fait visité notre Kokiri Forest: vous auriez dû voir le large sourire sur son visage et entendre ses exclamations ! C'est tellement bon de partager notre enthousiasme. Elle a dit que son plus jeune frère serait fou de joie s'il pouvait visiter aussi. Nous leur avons alors montré le bouclier de Link, la Master Sword en cours et quelques photos des étapes de fabrication. Tisha a alors souhaité faire des photos pour envoyer à son frère, que voici:
Tisha ( Elle ferait une superbe Princesse Zelda, non ?) |
Tisha et Michelle :-) |
3 commentaires:
Quelles belles expériences vous vivez grâce au Couch surfing!
En effet Catherine, on fait de belles rencontres! :-)
Merci pour cette article qui fait rêvé !
J'ai eu une expérience semblable en cohébergement http://www.cohebergement.com/.
Sandrine est venue dormir une nuit chez moi pour visiter des appartements, je dois dire qu'on à bien rigoler !
J'adhère à 100 % à ce mode d'hébergement
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)