mardi 14 août 2012

Zelda couch surfing

La semaine dernière, nous avons eu la joie d'héberger d'autres couch surfers, deux jeunes femmes qui habitent en France, Nolwenn sur Belle-Isle, en Bretagne, et Eileen qui habite la même île en été, et Le Mans en hiver. Cependant, cette fois, j'ai "oublié" d'inscrire notre numéro de téléphone pour qu'elles nous appellent en arrivant à Québec... j'étais pourtant sûre de l'avoir fait. Elles ont donc attendu plus d'une heure devant le IGA..., où j'ai couru les chercher dès que nous avons su lorsque Olivier a vérifié les courriels en début de soirée. Je leur ai timidement offert les restes de notre repas du soir, qu'elles ont accepté de bon coeur. Et surprise, Stéphane et Meghan sont passé nous dire bonjour (ou plutôt bonsoir) en revenant, à vélo, d'un cours aux Jardins vivaces. On a bavardé un peu, installé Nolwenn et Eileen au sous-sol après avoir regardé Jérôme se démener contre les "méchants" dans Skyward Sword... et mis Meghan au lit (oui, oui, il a même fallu que je lui raconte une histoire pour qu'elle dorme), pendant que Stéphane choisissait d'enfourcher son vélo pour rentrer dormir chez lui. (l'autre Stéphane, pas le nôtre, évidemment!)

Le lendemain, Nolwenn et Eileen nous ont raconté un peu comment elles se sont connues. Elles sont amies depuis la prime enfance, leurs maisons sont si près l'une de l'autre qu'elles pouvaient se dire bonjour de la fenêtre. On a découvert leur coin de paradis, grâce à google view. J'espère bien pouvoir aller leur dire bonjour un jour d'été. Les plages sur cette île semblent paradisiaques. En partant, elles nous ont laissé en souvenir de beaux dessins, qui seront sans doute exposés dans une galerie d'art à New York un jour, donc pas d'images sur ce blog, non, non! ;-)

*******************

Ce week-end, deux autres jeunes femmes en route vers les Maritimes s'arrêtaient chez nous pour partager un souper sur la terrasse, visiter le Vieux-Québec, dormir un peu (c'est bien pour ça le couch surfing!), et partager un peu notre vie. Et quelle joie de pouvoir enfin partager notre passion pour The Legend Of Zelda ! Michelle connaissait un peu, mais Tisha, elle, s'y connaît vraiment. Elle joue à Zelda, comme tous ses frères et soeurs. Dès qu'on a su, Jérôme leur a fait visité sa salle d'art: vous auriez dû voir le large sourire sur le visage de Tisha et entendre ses exclamations ! C'est tellement bon de partager notre enthousiasme ! Elle a dit que son plus jeune frère serait fou de joie s'il pouvait visiter aussi.

Bien sûr, nous leur avons alors montré le bouclier de Link, et la Master Sword en cours, et quelques photos des étapes de fabrication. Tisha a alors souhaité faire des photos pour envoyer à son frère; les voici:

Tisha (
Elle ferait une superbe Princesse Zelda, non ?)
Tisha et Michelle :-)

Hey Coddy ! Come visit anytime, you're welcome !



Avant de quitter hier, Michelle nous a offert cette jolie aquarelle
et un touchant message de remerciement, signé par toutes les deux. 

Merci pour votre visite ! Bon voyage !
Et revenez nous voir quand vous voulez !

3 commentaires:

Catherine a dit…

Quelles belles expériences vous vivez grâce au Couch surfing!

L'équipe du Journal JOSE a dit…

En effet Catherine, on fait de belles rencontres! :-)

Cemelaine a dit…

Merci pour cette article qui fait rêvé !

J'ai eu une expérience semblable en cohébergement http://www.cohebergement.com/.

Sandrine est venue dormir une nuit chez moi pour visiter des appartements, je dois dire qu'on à bien rigoler !

J'adhère à 100 % à ce mode d'hébergement

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)