mercredi 29 août 2012

Mon interview avec André Stern dans Life Learning Magazine !!!

Je suis ravie et fière de vous annoncer que mon interview avec André Stern est publiée dans le numéro de septembre-octobre 2012 du Life Learning Magazine qui sort aujourd'hui ! Six pages (12 à 17), wow ! Et regardez-moi la photo de cette famille souriante et heureuse, une photo magnifique prise spécialement pour cette interview ! 
Pauline, Antonin et André Stern - photo: Isabelle Latournerie - 2012
Mise à jour 6 sept. 2012: l'interview est maintenant disponible en français, ici.

Ajout: Le Magazine VIVRE a publié un article que j'ai écrit à partir de cette interview, dans le numéro de novembre-décembre 2012. Il est disponible ici.
---
Si vous êtes abonnés, lisez-la vite, et écrivez-nous vos commentaires. 
Si vous ne l'êtes pas (comment est-ce possible?;-)) abonnez-vous vite, ou au  moins achetez ce numéro et, s'il-vous-plaît, lisez mon interview avec André Stern! (Vous sentez mon enthousiasme ici, n'est-ce pas ? Contagieux? J'ose croire que oui !)

Je désire remercier Wendy Priestnitz, qui m'a offert cette opportunité de publier cette interview exclusive, une première en Amérique. Merci, Wendy et Rolf, de Life Media.

Merci, André Stern, de m'avoir accordé si généreusement de ton temps, malgré un horaire chargé alors que tu es en tournée en Europe.

Cette interview - tout comme le livre d'André Stern (''...Et je ne suis jamais allé à l'école'') - est très importante pour moi, et je suis persuadée qu'elle le sera aussi pour tous les lecteurs, unschoolers ou non, pour tous les parents, pour tous les enfants.
Je suis si heureuse. Merci beaucoup !
Je termine avec mes premiers remerciements:

Je désire remercier nos fils, que nous avons appelés à venir partager notre vie, Stéphane et moi. Ces enfants, qui par leur soif de respect, de vérité et de liberté, ont dû lutter contre l'école dans ma tête trop souvent, contre les pressions sociales qui nous tenaient aussi parfois, et dont ce n'était pas le rôle d'ouvrir le monde pour leurs parents. Grâce à votre persévérance, votre force intérieure, votre courage aussi, vous avez osé être qui vous êtes, et demandé plus et mieux, une vraie vie vivante, celle à laquelle vous avez droit, celle à laquelle chacun a droit. Et du coup, en vous accordant plus de liberté et de vie, je me suis reconnectée à la vie en moi. Vous êtes les personnes les plus aimantes, les plus aimables, et les plus respectueuses que j'ai jamais rencontrées. Vous êtes pour moi une source d'inspiration de tous les instants, vous êtes dans chacun des choix de vie que je fais, une inspiration à oser suivre mes enthousiasmes, à suivre mon chemin, à être qui je suis. Et je suis engagée à toujours faire plus et mieux, à faire un meilleur choix à chaque instant, afin que vous soyez respectés dans ce que vous êtes, chacun, et que vous ayez toujours accès à cette vraie vie d'apprentissage autonome et de joie dont parle André Stern dans cette interview. Je vous aime de tout mon coeur !
Edith
 
P.S. Merci aussi d'avoir accepté de rire moins fort dans la cuisine pendant que je faisais cette première interview par téléphone avec André Stern, le 24 juillet dernier.
Love !
***

I am pleased and proud to announce that my interview with Andre Stern is published in Life Learning Magazine, September-October 2012 issue, out today! Six pages (12 to 17), wow! And look at that picture of this family smiling and happy, a beautiful and exclusive photo by Isabelle Latournerie for this interview!

If you're a subscriber, read it quickly, and, please, send us your comments.

If you're not (how is that possible? ;-)) subscribe quickly, or at least buy this issue and, if you please, read my interview with Andre Stern! (You can feel my enthusiasm here, isn't it? Is it contagious? I would think yes!)

I want to thank Wendy Priestnitz, who gave me the opportunity to publish this exclusive interview, the first one in America, the first one in English too. Thank you Wendy, and Rolf, from Life Media.

Thank you, Andre Stern, for giving me so generously of your time, despite a busy schedule while you're on tour in Europe.

This interview - just like Andre Stern's book is very important to me, yes, and I'm sure it will also be very important to all readers, unschoolers or not, all parents, and all children.

I'm so happy. Thank you very much!

I finish with my first thanks:


I want to thank our sons we called to share our lives, Stephane and me. These children, by their thirst for respect, truth and freedom, these children who too often had to fight against the school in my head, against the social pressures that kept us sometimes, and that this was not their role to play to open the world's doors for their parents. Due to your perseverance, your inner strength, your courage, you dared to be who you are, and asked for more and better, for a real life, this life that which you are entitled to, this life that which everyone is entitled to. And so, by giving you more freedom and life, I reconnected myself to my life too. You are the most loving, kindest, and the most respectful persons I have ever encountered in my life. You are for me a source of inspiration in every moment, you are part of every life choices that I make, an inspiration dare to follow my enthusiasm, my own path, to be who I am. And I am committed to always do more and better (''when you know more, you do more, when you know better, you do better'', thanks Erika Davis-Pitre!), to make a better choice at every moment (thanks Sandra Dodd, for those words of wisdom), so that you are respected in what you like, in who you are, each of you, and to help you always have access to this life of autonomous learning and happiness Andre Stern is talking about in this interview.
I love you with all my heart!


Edith

PS Thanks also for agreeing to laugh less stronger in the kitchen while I was making this first telephone interview with Andre Stern, in July.
Love!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)