Solutions, not obstacles, par Schuyler Waynforth
Traduction: J'OSE la vie !
« Ça aide de penser à des solutions au lieu de penser aux obstacles. » ~Schuyler Waynforth
Note amusante:
La première fois que j'ai lu ce prénom, Schuyler, c'était sur la liste Always Learning. J'ai trouvé ça exotique et je me suis demandée quelle en était l'origine. Je n'ai jamais vérifié mais lors de notre voyage dans l'état de New York en mai dernier, j'ai vu ce prénom à deux reprises sur la route. Une fois, un panneau annonçait Schuylerville (un village nommé d'après le nom de famille Schuyler) et l'autre était l'annonce de l'hôpital ou d'un centre Schuyler.
Aurais-je prêté attention à ce nom si je n'avais jamais lu Schuyler Waynforth sur la liste ou le site web de Sandra Dodd ? Probablement que non.
C'est comme ça que le cerveau humain fonctionne, apprend, retient. Par connexions et par intérêt: en connectant une chose qui nous a intéressé, à une autre chose.
Grâce à cette réalité que nous pouvons tous observer, nous pouvons être certains que l'apprentissage se fait de la naissance à la mort, sans jamais avoir à nous en préoccuper. (comme la mémoire et les connexions synaptiques entre les neurones, sujet fascinant que j'étudie par moment.) Lorsque nous avons réalisé cela, nous avons fait le choix de vivre une vie où les relations sont prioritaires; particulièrement les relations parent-enfant: la première et la plus significative des relations pour le petit humain. C'est ça le unschooling.
Edith