dimanche 22 avril 2012

Les pissenlits envahissent, que faire ?

Mangeons-les ! comme nous le suggère Serguei Boutenko, le fils de Victoria dont nous avons déjà parlé sur ce blog. En salade, en smoothie ou dans du sirop d'érable (laissons le miel aux abeilles).



Vous êtes végétaliens et on vous dit que vous allez manquer de vitamine B12... répondez que vous mangez des pissenlits !




24 avril 2012 - Ajout

Je viens de recevoir un bulletin de Raw (Boutenko) Family et comme il y avait cette recette de smoothie, je la traduis et la publie ici. À essayer !

Rêve de Pissenlit – Recette printanière
À ce moment de l'année, tout plein de pissenlits poussent dans nos jardins. Les fraises sont (seront pour le Québec!) aussi de saison. Nous aimons beaucoup faire cette recette toute simple et la partager avec des amis.


green smoothie retreat 300x200 Interesting Green Smoothie Recipes
2 tasses de feuilles et de leurs de pissenlits
2 tasses de fraises fraîches
1 banane mûre
3 tasses d'eau
Passer au mélangeur. Décorez d'une baie et d'une petite feuille. 
(sur la photo: framboise et feuille de menthe) 
 
Pour des tas d'autres délicieuses recettes santé et vitalité, c'est ici.

Edith

3 commentaires:

Fleur de Paix a dit…

Nous adorons les pissenlits ! Je me souviens d'un jour où l'on sortait d'une boutique, Janie a dû avoir autour de 4 ans, elle s'exclame : "J'ai faim ! Et si on se trouvait quelques pissenlits ?!" Disons qu'on a eu droit à des regards étranges Ü Et moi j'étais si fière de ma fille ! Hé oui, chez nous, on préfère les pissenlits au McDo !!! Ils sont si jolis en plus d'être délicieux, on dirait des petits soleils !

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Moi aussi j'aime bien les pissenlits. :-) Et les feuilles aussi. Et j'aime beaucoup quand le terrain est tout ensoleillé par leurs jolie couleurs !

Edith

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Je viens d'ajouter une recette des Boutenko !
Vive les pissenlits !
Edith

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)