mercredi 7 septembre 2011

Unschooling et objectifs

Goals 
Traduction:  J'OSE la vie !
« J'ai écrit ceci en 1996, quand mes enfants étaient âgés de 9, 7 et 4 ans. Au moment où je le publie aujourd'hui, ils ont 25, 22 et 19 ans.
Jusqu'ici tout va bien.
Voici mes objectifs pour mes enfants : 
je veux qu'ils apprennent quelque chose chaque jour. 
Je veux qu'ils saluent le matin avec joie. 
Je veux qu'ils voient les étrangers comme des amis potentiels. 
Je veux que leurs vies soient des aventures sans carte routière, où il existe d'innombrables destinations et des possibilités illimitées de 'réussite'. 
Je veux que leur définition du succès inclut des choses qu'ils peuvent voir tout autour d'eux et pas uniquement à Washington, pas seulement à une convention médicale ou aux Jeux Olympiques. 
Je veux qu'ils se réveillent, regardent par la fenêtre et se réjouissent de la vue. 
Je veux qu'ils soient satisfaits de leur choix et leurs capacités. 
Je veux qu'ils soient réalistes sur les objectifs et philosophes sur l'échec. 
Je veux qu'ils soient heureux. » ~Sandra Dodd
 

Comme je l'ai écrit à Sandra, je suis certaine que ses objectifs rejoignent ceux de tous les parents mais le fait qu'elle a pris le temps de les écrire et de les partager quinze ans plus tard est très inspirant. Alors, ... inspirons, inspirons ! ;-)
Edith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)