Pensée

“Au fil des années, j’ai donné mon opinion sur plusieurs sujets d’intérêt public lorsqu’il me semblait qu’ils étaient si pernicieux que je me serais senti coupable de complicité si j’avais gardé le silence.” Albert Einstein

jeudi 15 septembre 2011

Philosophie unschooling

Unschooling philosophy
Traduction : J'OSE la vie !


bébés araignées, photo par Jérôme
Dans les documents que je remplis pour l'organisateur d'une conférence, on m'a demandé de décrire ma philosophie du unschooling et j'ai écrit :

« Je vois que le unschooling est l'application idéale de la méthode des " open classrooms des années 60' et '70, sans les horaires scolaires et autres limitations physiques, mais basé sur la recherche sur l'apprentissage humain et les conditions optimales pour la santé mentale et la croissance des enfants. Dans un environnement riche et paisible, l'apprentissage se fait tout le temps. »
~Sandra Dodd


Unschooling Philosophy

In the paperwork I filled out for a conference organizer, I was asked to describe my unschooling philosophy, and wrote:

photo by Sandra Dodd, of a bird's nest in England
I see unschooling as the ideal application of the 1960's and 70's "Open Classroom" methods, unlimited by school's schedules and physical limitations, but based in the research about human learning and optimal conditions for children's mental health and growth. In a rich, peaceful environment, learning happens all the time.


SandraDodd.com/interview

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)