lundi 5 novembre 2012

Gangnam Style à toutes les sauces !

Jérôme nous a fait découvrir le Gangnam Style il y a un moment. Depuis, nous l'écoutons tous les soirs, et j'essaie d'apprendre les pas de danse que j'aime beaucoup. C'est énergique et très amusant. Il faut danser comme si on montait un cheval invisible, nous dit Psy.
 
Voici le clip mettant en vedette le chanteur sud-coréen Psy, qui est maintenant le 2ème le plus visionné sur youtube. 
 
 
La folie a gagné Britney Spears, qui a écrit sur son compte Twitter qu'elle voulait apprendre à le danser. Ellen Degeneres a invité Psy pour lui donner une leçon de danse, plutôt amusante. «Dress classy, dance cheesy» a-t-il déclaré à Ellen qui suggérait à Britney de retirer ses chaussures.


La semaine dernière, Jérôme a découvert le Gangnam Style, façon Minecraft. Ahurissant !


Nos amis bretons, Bénédicte et Pierre-Marie, qui étaient en visite à Québec jusqu'à hier, nous ont fait découvrir bien des choses de leur pays. Musiciens tous les deux, ils se sont rencontrés dans un groupe de danse et musique traditionnelle bretonne. 
 
Parmi les vidéos qu'on a eu plaisir à regarder ensemble, ils nous ont présenté ces danseurs, qui font partie du groupe de Kerfeunteun (ville de Quimper) et qui sont de nombreuses fois Champions de Bretagne des cercles celtiques. Les voici qui dansent le Gangnam Style, en costume trad. dans les rues de Corée !!! On a bien rigolé!
 

2 commentaires:

Fleur de Paix a dit…

Cette danse semble vraiment amusante !!! Je déplore la première vidéo où les références au sexe et sexisme sont trop présentes à mon goût... Mais la danse elle-même, j'ai envie de l'essayer, c'est rigolo, léger et amusant ! Merci pour le partage !

L'équipe du Journal JOSE a dit…

En effet, ce genre de références est affligeant. Nous n'y prêtons pas attention, ce qui nous anime, c'est la mélodie entraînante. Et la danse est amusante oui!
Merci pour ton partage.

Édith

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)