vendredi 1 février 2013

Amène-toi chez nous



AMÈNE-TOI CHEZ NOUS
paroles et musique: Jacques Michel

Si le cœur te fait mal
Si tu ne sais plus rire
Si tu ne sais plus être gai comme autrefois
Si le cirque est parti
Si tu n'as pu le suivre
Amène-toi chez nous, je t'ouvrirai les bras
Je n'ai rien d'un bouffon
Qui déclenche les rires
Mais peut-être qu'à deux nous trouverons la joie...
Viens!

Si tu ne peux pas mordre
Dans la vie qui t'emporte
Parce que c'est la vie qui te mord chaque jour
Si tu ne peux répondre
Aux coups qu'elle te porte
Amène-toi chez nous, je serai dans ma cour
Je ne sais pas guérir
Je ne sais pas me battre
Mais peut-être qu'à quatre nous trouverons le tour...
Viens!

REFRAIN:
N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau
Qui alimentent le creux des ruisseaux
Si les ruisseaux savent trouver la mer
Peut-être trouverons-nous la lumière

Si tu cherches à savoir
Le chemin qu'il faut suivre
Si tu cherches à savoir ce vers quoi tu t'en vas
Si tu vois ton bateau
Voguer à la dérive
Amène-toi chez nous, j'aurai du rhum pour toi
Je ne suis pas marin
Je vis loin de la rive
Mais peut-être qu'à cent nous trouverons la voie...
Viens!

Si tu t'interroges
Sur le secret des choses
Si devant l'inconnu tu ne sais que penser
Si on ne répond pas
Aux questions que tu poses
Amène-toi chez nous, je saurai t'écouter
La vérité m'échappe
Je n'en sais pas grand'chose
Mais peut-être qu'à mille nous saurons la trouver...
Viens!

REFRAIN

Viens, viens, viens!

4 commentaires:

Fleur de Paix a dit…

J'arrive !!!

Unknown a dit…

J'adore tellement cette chanson!! Je sais pas pourquoi, j'en ai les larmes aux yeux (de joie) à chaque fois que je l'entends! Merci! Ü

L'équipe J'OSE la vie ! a dit…

@Fleur de Paix: OK! Quand? ;-)
@Stéphanie: Pareil pour moi, pour les larmes.

Je l'ai mise là car elle jouait dans ma tête hier soir. Je pense souvent à faire comme ça... mais je ne le fais pas souvent. ;-)

J'aime Jacques Michel depuis que je suis enfant. On chantait ses chansons, un jour d'été, en famille, sur la route vers Ottawa, où on allait tourner une partie de «AS3 - Le retour de l'espion», un film qu'Olivier a écrit et réalisé.

Que de souvenirs!

Édith

valosoleil a dit…

Je ne connaissais pas, et c'est super pour aujourd'hui justement! merci pour ce partage ;-)

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)