Une émission de télévision sur euronews. En anglais seulement mais nous avons traduit en français la présentation. Ci-dessous.
Traduction: Les Éditions JOSE
Copyright © 2012 euronews
De nombreux parents retirent leurs enfants du système scolaire formel en faveur d'une façon plus libre d'apprendre.
Ce n'est pas l'enseignement à domicile, où le programme standard est enseigné par les parents ou tuteurs. Ils appellent cela unschooling, où les jeunes sont encouragés à explorer les choses qu'ils veulent apprendre ou pour lesquels ils ont un talent spécifique.
À Berlin, nous rencontrons un jeune Américain qui a tourné le dos à l'école au moment où il était âgé de 11 ans. Dale J. Stevens écrit un livre qu'il décrit comme «un guide pratique pour l'apprentissage des compétences que l'école n'enseigne pas, mais qui sont nécessaires pour réussir dans le monde réel». Le livre est basé sur ses expériences en tant que unschooler mais intègre également les histoires d'autres personnes qui ont trouvé le succès dans des moyens non traditionnels.
À Paris, nous rencontrons la famille Stern. André Stern est un nom bien connu dans le monde de la musique, mais il n'est jamais allé à l'école. Il a été élevé dans un foyer où la passion est considérée comme le moyen d'apprentissage idéal et le secret derrière la compétence.
Dans l'état de New York, la famille Emerson a également embrassé le unschooling. Ils fuient le programme officiel pour encourager leurs enfants de 12 et 9 ans à suivre leurs passions et leurs intérêts.
More about: Education, France, Germany, USA
Copyright © 2012 euronews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)