mercredi 28 mars 2012

Étude sur le unschooling par Peter Gray - résultats partie 2

On vous en parlait ici, le 28 février dernier. Dr. Peter Gray a publié hier la seconde partie des résultats de son étude sur le unschooling.

source: Psychology Today
résultats étude Dr. Gray
Cette partie s'intitule: "Qu'est ce qui amène les familles à "Unschooler" leurs enfants? Rapport II"

La première partie est en cours de traduction par une maman bénévole d'un groupe de notre région. Nous essaierons de traduire cette seconde partie des résultats prochainement.


En attendant, vous pouvez les lire en anglais ou trouver une personne de votre entourage pour vous faire la traduction simultanée, et apprendre l'anglais en faisant du unschooling ! :-)

À tout bientôt avec la suite en français !

Edith


P.S. Nous sommes à la recherche de bénévoles pour faire de la traduction de l'anglais vers le français pour notre journal JOSE La Vie !


What Leads Families to “Unschool” Their Children? Report II

2 commentaires:

Swinka a dit…

C'est tellement passionnant! ça me remue si rpofondément!! j'en oublierais presque que je suis aussi convaincue que terrorisée....

L'équipe du Journal JOSE a dit…

a) Terrorisée ? Si vous vivez dans un régime de peur, parlez-en, c'est important. La violence ne peut cesser si les victimes se taisent.
b) En quoi cette peur empêche-t-elle de respecter ses enfants ?
c) Que faire avec mes peurs, en très bref: trouver de quelles peurs il s'agit, d'où elles viennent, ou de qui?, ou de quand? et agir.

On en reparlera sur ce blog; plusieurs textes sont dans la file d'attente. ;-) Si après avoir bien ciblé, tu as des questions précises auxquelles tu n'arrives pas à trouver les réponses, tu peux les dire ici ou nous écrire par courriel. Nous essaierons de couvrir le sujet dans un prochain billet.
Édith

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)