lundi 30 juillet 2012

Enthousiasme

L'enthousiasme est indispensable au unschooling. Ils sont inséparables. C'est fou ce que l'enthousiasme nous porte, je le vois chaque jour avec ma famille.

Par exemple, hier, Stéphane montrait à notre plus jeune comment sabler le manche de l'épée qu'ils fabriquent et dont ils font la finition maintenant. Ce dernier a pris le papier sablé et s'est mis à le faire pour apprendre. Puis, il est rentré manger et bavarder. Un passant a vu Stéphane dehors sur le perron et captivé par le travail - et sûrement par l'épée - il ne l'a pas lâché des yeux jusqu'au coin de la rue. Pendant ce temps, je faisais de la traduction d'une interview dont je vous parlerai bientôt, portée par ce même enthousiasme. Pendant que notre aîné était, comme à son habitude, plongé dans sa lecture (étude) du moment.

Après quoi, le plus jeune a joué du piano, les écouteurs sur les oreilles comme il le fait souvent. Il est à fond dans sa musique et aime bien y être seul. Un copain a téléphoné, il s'est connecté en ligne pour jouer. Avec le plus vieux, on a crusiné: une salade chinoise et des mini-burgers végétaliens pour notre souper partage chez des amis. De son côté, chéri profitait de la douce brise pour piquer un roupillon au beau milieu de ce dimanche après-midi. Puis il est sorti acheter ce qui nous manquait: champignons, fèves germées, épinards, bananes, pendant que chacun à son rythme s'activait à préparer la glacière pour le pique-nique, les maillots de bain, les serviettes, des chaussures, un pull, un livre, un jeu, le portable.

Quelle belle journée ! Je vous reparle d'enthousiasme très bientôt ! Edith


Après le passage de couch surfers, avant l'arrivée des suivants



Dom, Momo, Guillaume :-)


cadeau de Cynthia, miam !
encore un cadeau, des longans,
un fruit vietnamien absolument dé-li-cieux !
Soirée tranquille sur la terrasse

pâté pour végé-burgers

Le maître d'oeuvre à la finition de la
Master Sword - The Legend Of Zelda

3 commentaires:

Catherine a dit…

Merci de nous partager votre belle vie et votre enthousiasme. C'est contagieux!

maman caillou a dit…

merci du partage!! et la recette des végé burgers tu partages??? ^^

Nadou a dit…

L'enthousiasme, c'est contagieux! Merci de partager!
Je retourne à mes passions! hihi

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)