jeudi 6 janvier 2011

Et VIVA 2011 !

Une manne de bonnes choses nous arriveront en 2011 et en voici quelques-unes que nous attendons impatiemment de découvrir:

La Boutique VIVA VEGAN (anciennement Viva Granola) ouvrira sa toute première boutique sur rue au 4148 boulevard Saint-Laurent, à Montréal. Toutes les délicieuses gâteries qu'on y propose, la gamme de produits pour cuisiner, les produits pour le corps ou pour la maison et plus encore seront certainement plus nombreux dans ce nouvel espace de découverte. Il serait même possible qu'on puisse y commander la célèbre sauce Dragon - qui accompagne le Bol Dragon, plat préféré d'un des membres de notre famille - du restaurant Aux Vivres, qui est situé tout près... miam !

Le plus GROS avantage avec la Boutique Viva Vegan, c'est, comme son nom le dit, que tout y est végétalien. Donc, on n'a plus à se poser de questions et à lire les étiquettes deux ou trois fois pour s'assurer que chaque item est exempt de produits ou sous-produits d'origine animale et qu'il n'a pas été testé sur les animaux. La seule boutique vraiment éthique au Québec! Toutes nos félicitations à Brigit et Gregory (et leur charmante famille) pour leur courage, leur implication, leur action à grande portée sociale dans la vie des québécois et leur véritable respect de la vie animale. 

Longue, très longue vie à VIVA VEGAN !
Entretenons l'espoir que cette famille d'entrepreneurs ouvre des franchises un peu partout au Canada... on ne serait pas contre l'idée d'en avoir une à Québec, nous ! ;-) 
En attendant, on va continuer de profiter de leur super service ultra-rapide de livraison.

Quelques-uns de nos produits préférés:
... il y en a bien d'autres mais on a dit quelques exemples, pas le contenu entier de notre panier n'est-ce-pas ?! :-)

Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez entendre ici une entrevue qu'ils ont accordé à Mike Finnerty, l'animateur de l'émission du matin de la radio anglophone de Radio-Canada (CBC) "Day Break" hier matin, en descendant la page web pour trouver le titre: Vegan grocery store.
***

Une autre grande nouvelle, un documentaire qu'on avait presque oublié bien qu'on ait participé à une entrevue téléphonique avec la recherchiste il y a au moins un an et c'est le tout nouveau film des Productions J, "J" pour Julie Snyder, comme vous le savez certainement. Le titre est "La face cachée de la viande"  et une vidéo sera disponible sous peu sur le site des Productions J. Voici un extrait qu'on peut y lire: "La face cachée de la viande, tel est le titre du documentaire choc sur lequel travaille Productions J depuis plus d’un an. Réalisé par Érik Cimon avec la journaliste Sophie Durocher, en qualité d'animatrice, ce documentaire dresse un portrait sans concession de la cruelle réalité de l’industrie agroalimentaire.

Chacun sait que Julie Snyder, productrice de ce documentaire, a depuis plus de 20 ans adopté un régime végétarien et abandonné toute consommation de viande, de poisson et de crustacés. Une décision prise avant tout en faveur de la cause animale et environnementale."

À quand le végétalisme pour la belle Julie ? La cause animale et environnementale ne s'en portera que mieux puisqu'on sait à quel point les animaux souffrent aussi d'être "reproduits" de force pour leur lait qu'on enlève à leurs petits, leurs œufs (ovules) qu'on les empêche de couver ou pour leur nourriture, le miel. Quant à l'environnement, on en apprend plus ici.
*******************************

Quelles autres bonnes nouvelles nous apportera encore 2011 ? À suivre, bientôt, sur ce blog.

J'OSE la vie !