mercredi 20 novembre 2013

André Stern au Québec - teaser no.1 - la confiance

Partir de l'enfant, remettre la confiance au centre de nos vies...
video

2 commentaires:

BénéBretagne a dit…

Merci pour ce teaser ! Ca fait envie. J'ai envie de prendre l'avion et de venir assister à toutes ces conférences, ou mieux, de me faire une petite place chez vous pour assister, telle une petite souris à toutes vos discussions.
Ca fait du bien d'entendre André proposer de "mettre l'enfant au centre de la vie". Oui, oser le dire. Tout comme nous devrions croire nos enfants même lorsqu'ils nous racontent quelque chose que nous trouvons bizarre. Oui, "mettre l'enfant au centre de la vie" et le dire sans risquer de s'entendre répondre "oui, oui, c'est ça, l'enfant roi". Non, écouter son enfant ce n'est pas lui donner tous les droits. L'écouter, c'est lui donner une place égale dans la famille d'abord, puis dans la société ensuite. Faire en sorte que sa parole, son existence, a autant d'intérêt, de richesse que toutes autres.
Merci pour ce partage et pour tout le reste. Merci André pour la générosité de ta présence, pour la pédagogie de ta parole. Belles conférences à tous et bravo à Edith !

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Merci pour ton partage, que je partage. ;-)

Nous avons eu de belles conférences, et oui, bien profité de la « générosité de la présence, la pédagogie de la parole » d'André Stern.

La prochaine fois, tu appelles la marraine-fée, et te fais petite souris ?
ou tu prends l'avion ! :-)

Édith

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)