Bonjour à vous !
Comme vous le savez, cette première tournée d'André Stern au Québec au début du mois de mai a connu un vif succès ! Soleil d'été, salles combles et rires partagés partout ! De Québec à Montréal en passant par l'Estrie, André Stern aura laissé une traînée d'enthousiasme coloré partout sur son passage. Nous désirons vous remercier d'avoir été au rendez-vous; c'est bien sûr grâce à votre présence que ces rencontres se sont faites.
Vous trouverez, ci-dessous, le suivi presse de la tournée. Nous vous tiendrons au courant des prochains événements. Mais, d'abord, je vous présente ici notre équipe dévouée et enthousiaste. À chacune, chacun, j'offre mes plus sincères remerciements:
Laurie, collaboratrice et webmestre, merci pour ta présence, ton soutien depuis le tout début, ton amitié, la page web, et tout et tout !
Charlotte, collaboratrice à Montréal, merci pour ton support, ton atelier, ton sourire, ton accueil et tout le reste !
Stéphanie D. , collaboratrice en Estrie, merci pour ta présence, ta disponibilité, tes suggestions, ton accueil chaleureux !
Marike Reid-Gaudet, présidente de l'AQED, merci pour ton écoute attentive des enfants, et des parents, ta détermination, ton amitié !
Stéphanie M. (et Pierre), merci pour les affiches, l'accueil, ton amitié !
Nos enfants, inspirations de tous nos projets de vie vivante, muses de toutes les rencontres, assistants au grand coeur, merci pour votre présence, votre accompagnement discret et assidu, le transport du matériel, la cuisine, la vaisselle, alouette !
Stéphane, chauffeur et compagnon de vie, merci pour ta présence, ton efficacité, ton soutien dans tous nos projets, même les plus 'osés'.
Remerciement spécial à :
Léa, de l'Accomodation Bio, pour le panier pique-nique bio, local, vegan, cru, et haut en couleurs, à quelques jours de la naissance de votre bébé.
Lauren, pour la musique et les pancakes.
Diane Dumont de l'Exorde club-familles, ainsi qu'à Élodie, pour l'accueil ensoleillé, les plats savoureux et le service hautement efficace.
MERCI !
PRESSE
Le Soleil, samedi 11 mai 2013:
André Stern, 42 ans, jamais allé à l'école
|
Photo Le Soleil, Erick Labbé |
« André Stern ne juge pas paradoxal de présenter sa vision libérée de l'éducation dans des établissements scolaires, comme au Cégep Limoilou. Des profs, des pédagogues, des parents d'enfants scolarisés apprécieraient nourrir ainsi leur réflexion sur les modèles éducatifs. »
(Québec) « Ses parents ne l'ont jamais inscrit à l'école. En fait, ils l'ont laissé jouer durant toute sa jeunesse. Et il n'est pas devenu un marginal asocial inculte, jure André Stern, qui professe les bienfaits du lâcher-prise éducatif.[...] »
--
--
Lors de cette première visite au Québec, André Stern a participé à un tournage pour la télé de Radio-Canada, pour une émission à venir à l'automne.
De même, il a participé au tournage d'un documentaire québécois dont nous vous tiendrons au courant.
--
Pour ceux qui ne l'auraient pas lue, voici une interview exclusive, en 2012:
--
--
Nous vous reviendrons avec une prochaine lettre de nouvelles dans quelques semaines. D'ici là, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires.
Edith