lundi 27 mai 2013

L'histoire d'Antonin - par André Stern

L'histoire d'Antonin: 
« un enfant très banal, [...], un enfant dans la ville, et il n'y a pas d'enfant dans la ville. Personne ne sait ce qu'est un enfant. On sait ce qu'est un écolier, mais un enfant dans la ville, on n'en voit jamais. C'est la seule différence d'Antonin. Il est. »

Pour l'écouter, cliquez ici: http://vimeo.com/66956610

--
Chaque fois que j'entends André Stern raconter cette histoire d'Antonin, je me rappelle quantité de souvenirs, de mes enfants dans la ville, ou dans les rues de cette banlieue où nous habitons, dans la forêt aussi. 

Partout sur leur chemin, ils étaient. 

Nos enfants semblaient parfois différents pour les gens qui les regardaient, parce qu'ils étaient... des enfants. 

Ils le sont, et le resteront toujours, je le souhaite. 

C'est bien grâce à leur présence, à leur enfance, que j'ai retrouvé la mienne. Et que j'ai osé, petit à petit, moi aussi,... la vie !

Merci André, de raconter cette histoire d'Antonin !

Édith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)