vendredi 29 mars 2013

Un certain débit ou rythme

A certain flow or rythm, par Aiden-Kathleen Wagner
Traduction: J'OSE la vie !


allaitement en forêt
« Je pense qu'à écouter et essayer de travailler en partenariat avec votre enfant, vous trouverez un certain débit ou rythme ....

« Je pense que ce dont la plupart des enfants ont soif, bien plus que de routine, est d'être capable de sentir que leurs besoins physiques et émotionnels vont être satisfaits au bon moment et de manière appropriée. Où il n'y a pas la communication et la sensibilité, ils peuvent s'accrocher à la routine comme étant la seule façon de s'assurer que ces besoins sont satisfaits, mais lorsque vous essayez d'écouter et de comprendre et d'être un partenaire, les routines peuvent devenir un obstacle à une meilleure relation. » ~Aiden-Kathleen Wagner

Jérôme aux côtés d'Awena - oct. 2012
Note: J'ai choisi ces photos parce qu'elles témoignent bien de ce partenariat, et de ce qu'il apporte. Jérôme a été allaité, des années, sans horaire ni routine, selon ses besoins à lui. 
De même, il vit sa vie, remplie d'apprentissages car c'est indissociable, sans horaire ni routine, selon ses besoins et ses enthousiasmes propres.
Le unschooling, c'est la suite naturelle de l'attachment parenting, et ça se voit, ça se sent, ça se vit.

Des années plus tard, il a pu voir cette relation dans le quotidien d'Awena et sa maman (et son papa, bien sûr), et il a été touché et heureux de pouvoir partager ces moments de vie avec eux. Il observait beaucoup cette petite fille heureuse, ses nouveaux mots, ses moments de grande concentration, de chants, de danse, de 'jeu', de découvertes, et sa vie joyeuse et simple, avec sa maman présente, sensible, disponible. 
Cette joie, cette simplicité, cet amour dans la relation mèrenfant, on en était éclaboussés nous aussi.
Plus d'amour créé toujours plus d'amour !
Edith 

P.S. Et puis le titre, et l'allaitement... ça coulait de source ! D'autant plus que nous étions au bord de la rivière, lorsque Awena a eu ... soif ! :-)  

2 commentaires:

BénéBretagne a dit…

Et oui, quel débit ! Et quel confort pour la vie familiale que de se laisser porter par les découvertes de son enfant pour partir nos mêmes à la découverte de ce que nous avons manqué ou de ce qui nous intéresse présentement. Quand je vois le bénéfice que nous retirons de nos choix d'attachment parenting, je nous félicite de nous être posé ces questions suffisamment tôt dans nos vies de jeunes parents. Merci pour ces moments ! Et vivement les prochains !

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Merci Bénédicte !

Que c'est bon et inspirant de te lire, de vous connaître, de partager avec vous ces bons moments.

OUI ! Vivement les prochains ! :-)

Édith et cie.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)