dimanche 11 avril 2010

Trois grandes et importantes nouvelles !

1) Solutions locales pour un désastre global

En France, la sortie le 7 avril dernier du plus récent film de Coline Serreau, une cinéaste engagée pour un monde plus juste et plus humain. Si vous avez vu La Belle Verte ou St-Jacques...la-Mecque, vous savez que c'est d'un film choc qu'il s'agit. D'un succès énorme également. On parle de standing ovation à chaque avant-première dans chaque région de la France.

Reste à savoir QUAND on pourra le voir au Québec... et si on pourrait importer des semences du génie et de l'humanisme de cette femme ;-)... et si je peux raisonnablement nourrir l'espoir de tourner, un jour, un film avec cette grande dame !

Pour en savoir plus sur le film, la réalisatrice, le livre, les intervenants ou pour visionner tout-de-suite la bande-annonce, quelques extraits (juteux !) et une entrevue avec cette femme extraordinaire, cliquez ici.



2) Pierre Rabhi à Québec

Le mouvement Colibris prend son envol. Changeons de logique, changeons de mode de vie, devenons des colibris !

L'initiateur de ce mouvement, Pierre Rabhi, sera à Québec lundi prochain, le 26 avril 2010 pour offrir deux conférences:

12h30 : « Agroécologie, au delà des techniques, la dimension humaine »
Salle Hydro-Québec, Pavillon Desjardins de l'Université Laval (gratuit)

19h30 : « Pour une alternative globale: la sobriété heureuse »
Auditorium du Musée de la Civilisation, 85 rue Dalhousie, Québec (8$ - Amis du Musée 3$ - réservation 418-643-2158)
Plus de détails ici.



3) Le nouvel engagement de Georges Laraque

À Montréal maintenant, le nouvel engagement de Georges Laraque ! Génial, mon resto préféré ! Merci Georges ! À quand un Crudessence à Québec maintenant ?

***

Une démangeaison comme une grande envie d'agir vous habite avec le retour du soleil et de la chaleur du printemps? Il reste encore quelques jours pour s'inscrire et participer au Défi Climat. Je me suis inscrite et j'ai appris que j'évitais l’émission de 8663 kg de CO2 par année par mon mode de vie actuel. Je crois que je peux faire mieux. Allons-y maintenant !

Un façon simple de commencer: inscrivez-vous au Lundi sans viande.
En vous engageant, vous recevrez l'infolettre chaque semaine avec des nouvelles de la campagne et des recettes !

E