mardi 16 décembre 2014

Calendriers de l'Avent

C'est décembre et nos fils sont tous les deux, étrangement ou pas, occupés à la création de calendriers de l'Avent.

Olivier à la programmation d'un jeu de plateforme où la stratégie est votre alliée, comme vous savez déjà. 

Jérôme à une grande fresque qui sera constitué au final d'une trentaine de dessins.



Après avoir trouvé une table à dessin (vive kijiji), Jérôme s'est installé. Chaque jour depuis trois semaines, il met en scène 6 ou 7 personnages de différents jeux Nintendo qui se rencontrent la veille de Noël. 

Au total, il réunira plus de 200 personnages, des plus célèbres - Link, Zelda, Mario, Peach, Sonic ... - aux moins connus (de moi, en tout cas) comme Paluténa, Cya,Vector, Olimar ou les Ice climbers (je les connais ceux-là).
Vous pouvez lire l'idée originale derrière ce calendrier ici, et voir chaque dessin en cliquant sur previous (étrangement, ça vous amènera au suivant) à partir du tout premier ici.



À l'étage d'Olivier, nous voici déjà à plus de la moitié du Calendrier du l'Avent jeu en ligne.

Le saviez-vous ?
Super Santa 2014 est un remake du jeu Santa Success du calendrier de l'AVent des Jeux d'Olivier 2009 et 2010. Ce dernier présentait un jeu différent chaque jour et Santa Success était celui du 25 décembre. Plus le Père Noël amassait de cadeaux, plus il sautait haut !

Il semble que les calendriers de l'Avent remplis de petites surprises en chocolat que les grand-parents leur offraient chaque année lorsqu'ils étaient petits continuent de nourrir l'imaginaire de nos fils en cette période de l'année. C'est quand même la première fois qu'ils ont, chacun de leur côté, un projet né de la même thématique, et cela, sans s'être consultés. :-) 
Ils ont été "Sages"  - part 7 - The hero of Hyrule

Je suis bien embêtée avec le niveau 7... et vous ? Peu importe, je continue, rien ne peut nous arrêter dans ce jeu. :-)
 
'Zelda's ladies' - part 21 - The hero of Hyrule

Bref, ça travaille fort ici ! :-)

Ah oui, et si vous aimez leurs calendriers, merci de laisser un commentaire. 
Vous pouvez le faire directement sur la page de chaque dessin de Jérôme, sur Deviant Art, et, pour Olivier, ici, sur ce blog. 

Aussi, si vous appréciez Super Santa 2014 et que le cœur vous en dit, ce jeu en ligne est gratuit mais je sais comme Olivier apprécie grandement chaque contribution. Vous pouvez la faire en cliquant sur le bouton comme celui-ci, ci-dessous, mais sur le site du jeu.
( ===> Celui-ci est une image, il ne fonctionne pas.)
Chaque dollar amassé lui permet de poursuivre sur sa lancée. ... un peu comme le Père Noël, avec ses cadeaux. ;-) Merci ! 

Et à bientôt, je le souhaite, avec quelques images, actualités et réflexions tirés de notre quotidien.

Édith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)