dimanche 31 mars 2013

Aujourd'hui

Traduction: euh... moi ! (Edith) :-)

« Nous », par Édith - 2013

Aujourd'hui, c'est Pâques pour certaines personnes, un dimanche pour certaines personnes, le printemps qui arrive pour beaucoup de gens, mais pour moi, aujourd'hui, c'est aujourd'hui!

François Bertrand

L'Élégante
Goupilles de canettes de boisson gazeuse et fil de laiton
148 cm x 50 cm x 50 cm
2011

cr. photo: Édith Chabot-L

Aujourd'hui, il fait beau et le ciel est bleu. Il y a quelques nuages, et c'est ok.
Ahurissant !, n'est-ce pas ?
Aujourd'hui, mon fils a partagé un peu de son chocolat avec moi. C'est gentil de sa part. J'aime vraiment le chocolat végétalien noir. Maintenant, je vais manger un pamplemousse, et prendre un smoothie vert. Avec des câlins, c'est tout ce dont j'ai besoin pour être heureuse!

vue du sol
détail de la manche... pour apprendre à le faire un jour !

Guillaume Tardif

Le modèle de l’année
Carton, ruban adhésif et miroirs
145 cm x 76 cm x 76 cm
2011
cr.photo: Édith Chabot-L

Aujourd'hui, je prends le temps de voir que mes journées sont bien remplies avec des centaines de moments différents et que je peux choisir de remplir chacun d'eux avec quelque chose de gentil, amusant, joyeux, coloré... ou pas. Quand une émotion me vient, je m'étends un moment, sur le sol (si possible), et j' attends que ça passe de mon cerveau à travers mon corps. Ensuite, j'enchaîne avec un autre moment de travail joyeux, et de musique ou quelques pas de danse, si j'en sens le besoin.

dans une vitrine, rue Saint-Jean
 

Aujourd'hui, je prends le temps de réfléchir à ce que j'aime faire: écouter de la musique, danser, chanter, dessiner, peindre (dans les fenêtres), nettoyer, balayer le plancher, jouer, me balader ou faire de la randonnée en forêt (ou parfois dans les villes), voyager avec mes amours, écrire (j'écris beaucoup), blogger, organiser des événements, écouter mes enfants, mon mari, mes amis et les gens, en général, quand ils ont besoin d'attention, pour les aider à sentir qu'ils peuvent agir de façon aimante et attentionnée. Je me vois comme un agent de changement.

Aujourd'hui, comme chaque jour, mon mantra est: « changer le monde ... pour la VIE! »©
 
Rue Sainte-Anne (p.s. 200$)
 



Aujourd'hui, comme tous les autres jours, j'ai beaucoup de projets en cours, et d'autres pour après. J'ai toujours un grand nombre de projets en tête et j'essaie de voir comment les accomplir tous avec mon amour pour la vie comme unique critère. Ça a l'air simple, mais ça ne l'est pas toujours. Organiser la  tournée de conférences de André Stern dans ma province, au Canada, une première en Amérique du Nord, est tout un défi, et j'aime ça (même si parfois je suis fatiguée, mais heureuse d'avoir trouvé une collaboratrice dans la personne d'une amie - merci Laurie ! - qui me donne un coup de main.)

devant le Château Frontenac


Le toit cuivré, devenu brun chocolat après un seul hiver, comme on le disait ici.
Aujourd'hui, en ce moment, j'entends «Have a nice day», de Bon Jovi, dans les écouteurs de mon fils. :)Aujourd'hui, je vais marcher dans les bois, près de la rivière, avec mon fils, et faire un bon souper pour ma famille, parce que je les aime, j'aime partager ma vie avec eux. (révision: nous avons finalement décidé de visiter une galerie d'art, se promener dans le 'Vieux', et manger au resto.)

À ma demande, mon amoureux est allé voir les anges
et une gente dame l'a aidé à redescendre
 

Vue de la Terrasse Dufferin

Aujourd'hui, je veux partager ceci:

S'il m'arrive d'être dans une situation où je suis incertaine quant à l'action à poser, j'essaie d'aller dans le sens de la vie, avec la vie, pas contre elle. De trouver deux options (ou plus) et de choisir la meilleure (une idée de Sandra Dodd, que j'apprécie car ça permet de vraiment agir, et d'aller vers mieux, chaque fois, et de façon durable).    
 
Je vais avec ce qui aide la vie, donc les êtres vivants (humains, animaux, plantes, arbres, eau, air, ...) car j'en fais partie, et qu'autrement je ne me sens pas dans le bien-être. Je préfère agir dans le sens de la vie plutôt que dans un sens qui peut rendre malade, blesser, ou tuer.

on regarde en bas...

Le parc Montmorency

Plus de bien-être apporte plus de bien-être. Partout. Pour tous.

Plus d'amour apporte, et donne, plus d'amour. Partout. Pour tous.

L'amour ! 
Aujourd'hui, et chaque jour, je nous souhaite à chacun de « Passer une bonne journée ! » :-)

Edith 

1 commentaire:

Fleur de Paix a dit…

Wow, merci pour tes mots si doux et si chauds ! "Bonne journée" à toi aussi :)

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)