lundi 12 novembre 2012

Raw food - alimentation vivante

À toujours avoir envie de plus de vie dans notre vie, nous en sommes venus, chacun à son rythme et à sa façon, à l'alimentation naturelle, vivante. (En anglais, raw vegan.)

Olivier se nourrit exclusivement de cette façon. 
C'est aussi ce que je préfère, et je mange des céréales cuites (riz, pain, maïs, quinoa), des croustilles, des frites. Et du chocolat aussi. 
Jérôme et Stéphane aiment beaucoup aussi.
Jérôme commence toujours sa journée par un green smoothie, ou un jus vert. Et un pamplemousse en saison. ll adore les fruits! Et les salades vertes quand on a de la sauce dragon, sa préférée! 

Depuis que notre amie Diane nous a fait découvrir les green smoothies, il y a bientôt 5 ans, je suis si bien! 

Olivier a tout de suite senti le changement lui aussi. Il a étudié le sujet de l'alimentation vivante pendant quelques années, et a fait des tests sur lui-même. Tous positifs. 

De mon côté, je me sens mieux, j'ai plus d'énergie, mes règles (aucunement réglées par ailleurs pour presque toute ma vie), bouffées de chaleur, et autres soucis de SPM ou péri-ménopause ont cessés. Je dors plus profondément et moins longtemps. 

Comme Olivier me le partageait, j'ai, moi aussi, vu une plus grande clarté d'esprit se manifester quand je fais de la recherche sur un sujet complexe, et j'ai l'impression de mieux retenir plusieurs informations sur plusieurs sujets en même temps aussi. 
Aussi, lorsque je sens un malaise, un microbe qui passe, une douleur musculaire ou que je me blesse, je me mets au jus vert et ça y est, je suis OK!

Olivier a poursuivi ses études autonomes sur la nutrition et les effets de l'alimentation sur la santé physique et psychologique. Une suite évidente à ses études des effets de l'alimentation sur la santé humaine, la vie animale, végétale, l'environnement et ... l'éthique. ;-)

Pour en savoir un peu plus sur les découvertes de Olivier, lisez ici:

Quelques recettes qu'il a pris le temps de mettre en ligne sur son site web: https://sites.google.com/site/kancestmoi/agriculture/alimentation/recettes

Maintenant, place aux suggestions de recettes, en images !

par Olivier
Guacamole tout simple, tout cru, et tellement bon!
réserves d'écureuils
même les dieux en veulent! ;-)
germis
Future tartinade de légumes...
... sur courgettes
Smoothie aux algues, par Stéphane, le vegan
pour le déjeuner d'anniversaire d'Olivier
Brazil nut mayo - mayonnaise de noix du Brésil
lunch box - boîte à lunch
fruits à congeler pour sorbets
raw chocolate in process - chocolat cru en cours
cacao butter melting - beurre de cacao qui fond et embaume la maison!
assiette de Pâques
sorbets
Sorbets 3 saveurs, sauce chocolat, tout cru!
Gracieuseté de chef Olivier!
Miam !
Qu'est-ce qu'on mange ?
Des burgers !
Et des sushis
Un souper d'été: salade chinoise, raw-burgers, craquelins,
germinations, tomates, mayo de noix
Les mini burgers crus, avec mayo de noix

- Par Jérôme, aussi
Le pomelo
La raw vegan fruit ice cream
toute crue et délicieuse!

Nous remercions Jérôme et Olivier de nous nourrir ainsi de leur enthousiasme pour la santé, pour la nutrition, pour l'alimentation, bref, pour la Vie! 

Nous désirons aussi remercier nos amies qui nous prêtent (à long terme!) ces choses essentielles au quotidien:
- Meghan, pour l'extracteur à jus!
- Diane, pour le déshydrateur!

Avec toute notre gratitude !

Édith et Stéphane

Et ici quelques trucs, de mon propre chef ! :-)

fenugrec, radis daikon, luzerne et lentilles
soupe crue inspirée d'une recette du livre 
de Victoria Boutenko


Légumes...
... et graines ...
... pour les crac-lins!

Pousses de tournesol
Salade d'été, épinards, champignons,fraises
Pâte à craquelins crus...
... au déshydrateur ...

... pour l'anniversaire de Super Oli!

Pâte chocolatée...
... au déshydrateur...
raw-zelnut-chocolate cookies - Biscrus choco-noisettes
Et pour terminer, terrine sur courgettes étoilées.


5 commentaires:

Catherine a dit…

Que c'est beau tout cela!! Ça me donne faim!!!

BénéBretagne a dit…

Moi aussi ça me donne faim. A chaque fois que je viens chez vois, je repars avec d'autres idées pour me nourrir autrement. Je ne suis pas prête à passer au "tout cru" aujourd'hui, mais je sens que ça me fait du bien de manger davantage de cru et de trouver des alternatives végétales à mes habitudes.
Bonne journée !

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Merci mesdames pour vos commentaires. :-)

Je viens de regarder les images à nouveau, c'est vrai que ça donne faim! :-) Surtout si on n'a pas mangé depuis quelques heures, je suppose.

Après un cupcake végan, je vais manger une salade verte, miam !

Béné, ça me fera plaisir de crusiner/cuisiner avec toi lors de votre prochaine visite.

Édith

alexploration a dit…

Wow... tellement beau et inspirant! Merci! Et bon appétit à toute la famille!

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Merci Alex!
Au plaisir de se faire un petit repas partage, tout cru si tu veux, lors de ton prochain passage par ici.

Édith

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)