mardi 17 juillet 2012

Le jour du chardon

C'était hier, le premier chardon a fleuri...
et les premiers chardonnerets se sont mis à chanter !  

J'ai déposé ma lecture pour les regarder voler de ci, de là,
avec quelques arrêts dans le lilas...

quand j'ai reçu l'appel des framboises. Miam !
"On n'en aura pas beaucoup cette année" que m'ont dit les voisins qui les cultivent.
Trop dommage ! Il faudra qu'on en trouve ailleurs, alors.
Edith... sur une idée originale de Jérôme qui m'a montré le chardon en sortant hier matin, et avec qui j'ai trouvé le titre du billet. :-)

2 commentaires:

Sylvie Luniketoile a dit…

Bonjour

J'aimerais savoir si ce chardon est comestible comme le chardon marie s'il vous plait. Avez vous de l'information sur ces priorité?

La photo est magnifique merci de nous avoir fait ce beau cadeau en partage

Sylvie

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Merci Sylvie pour ton commentaire. :-)

Nous n'y avons encore jamais goûté mais les chardonnerets en raffolent... de là, leur nom.

Récemment, j'ai lu une lettre de Victoria Boutenko qui parlait des chardons, d'en faire des green smoothies. C'est son fils, Sergei, qui lui a fait découvrir. Je te mets le lien: http://rawfamily.com/news/2012/06/12-06-05.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=650&width=650#part_1

Si je trouve autre chose, je te dirai.

Edith

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)