samedi 28 juillet 2012

Être et devenir - Being and becoming

Il y a longtemps que je veux tourner un film sur la vie, sur la vraie vie vivante qu'est le unschooling. L'expérience du cinéma vécue aux côtés de Olivier il y a quelques années n'y est certes pas étrangère mais déjà lorsqu'il était petit, on s'amusait à jouer avec la caméra, Olivier, Stéphane et moi. Puis, une pièce s'est usée, la réparation était trop onéreuse pour nos moyens.
En 2005, Olivier a réalisé quelques courts à l'aide d'un appareil-photo et un peu plus tard, il s'est offert une ciné-caméra de vacanciers, pour son apprentissage et ses expérimentations.
En 2008, j'ai fait la connaissance d'un scénariste et on avait commencé à partager nos idées. Après, on a été occupés chacun de son côté mais du mien, j'ai tourné des images à différentes occasions (Oli aussi), que je conserve précieusement.
En attendant, une amie nous a partagé un lien vers la bande annonce de ce documentaire que nous vous partageons ici, pour vous mettre en appétit... de vie! On y aperçoit André Stern, entre autres. :-)

Edith


Pour plus d'infos: http://www.etreetdevenir.com/


Nous vous tiendrons au courant de la sortie du film mais pour ne rien manquer, visitez le site web, cliquez sur l'onglet "contact" et entrez votre adresse courriel, c'est tout simple.



en anglais:

Being and Becoming - Trailer from pourquoi pas productions on Vimeo.



en français:







4 commentaires:

Fleur de Paix a dit…

WOW ! MERCI ! La bande-annonce est géniale ! J'ai bien hâte de voir le film ! Et le vôtre aussi... un jour !

Anonyme a dit…

merci pour la découverte de ce film!

ecoledessens.wordpress.ca

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Merci Fleur de Paix ! Oui, la bande annonce... annonce bien ! Quant à notre" film, on te dira si on le fait. :-)

@ anonyme: tu es le/la bienvenu/e ! :-)

Edith

Blupyla a dit…

Bonjour,
Ce film sort quand en France?
J'ai découvert votre blog hier soir et je suis tombée raide dingue de votre choix de vie.
En France il va falloir encore un bon moment avant que ce genre de choses(unschooling,végétarisme...) soit accepté,même si on avance doucement.
Cette année nous avons fait le choix du "home schooling"pour notre fils de 7 ans.Le petit de 3,5 ans n'étant pas encore"obligé" d'être instruit,ça ne pose pas de problème.
La grande de 11 ans est rentrée au collège car elle a choisi de rester à l'école(même si elle commence à se poser des questions).
J'aimerais arriver au "unschooling" mais dans notre bon vieux pays c'est difficile voir impossible.
Ne changez rien vous êtes super.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)