samedi 16 juin 2012

Tomates, fleurs, fraises et Caramelle !

Jérôme se lève, je m'éveille. Gros câlin de mon grand garçon, sa tête sur mon cœur; il lève la toile pour laisser entrer la lumière. Bonne journée !
Je m'étire et regarde par la fenêtre. Stéphane revient (il était parti nettoyer l'auto).
Olivier est déjà dans le jardin. On se rejoint dehors.
J'attrape l'appareil photo, je conserve encore un peu ce titre de mamarazzi officielle de la familia, que je délaisse de plus en plus au profit de plus de présence dans ma vie et dans notre vie, comme me le dit mon très cher Olivier depuis... longtemps. Vivre le moment présent.
(N'empêche que nous aimons parfois revoir de bons souvenirs. Et la photographie, c'est un dada que j'adore et qui me fait du bien, alors je vais peut-être juste changer de ...sujets!) :-)

Olivier transplante les derniers plants de tomates avant de partir.


Quand arrive Caramelle, la toute belle, avec notre charmante voisine.

Caramelle, à l'ombre du lilas

crédit-photo: Stéphane Pageot (non, c'est pas moi, cette fois)


On bavarde tranquillement, et on en vient, comme ça arrive souvent, à discuter de ce que nous communique Caramelle, de la communication donc, des besoins des mammifères (Stef a deviné que Caramelle avait soif; il l'a fait entrer et lui a servi un bol d'eau fraîche qu'elle a lapé en moins d'une minute!) et des humains, des anciens (et maintenant rarissimes) peuples qui savent encore vivre en respectant les besoins humains, ce qui nous amène à parler d'enfance, et des réactions de certains enfants quand ils sont privés de leurs parents, en garderie ou ailleurs. Tout en photographiant les fleurs.

Iris, origine du Fleur-De-Lys (et oui!)

Les pivoines qui embaument le matin, sur le seuil




 Les marguerites sont mes fleurs préférées et elles s'en donnent à coeur joie depuis qu'on a arrêté de leur couper l'herbe sous le pied (merci Oli pour ta patience et ta persévérance!)

Nos premières fraises, yeah !
camomille
 
première laitue aussi

... et tout plein de petits bébés






Les grands yeux bleus !















 Mélissa vient souhaiter un bon voyage à son ''grand frère''.



Rhubarbonade aux fraises pour tous ! SANTÉ !
On bavarde un peu, Jérôme est en réseau sur Roblox avec des copains, on mange une salade, les bagages sont dans l'auto, et hop ! on y va.

La suite, dans un instant.

Edith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)