vendredi 27 avril 2012

Vous aimeriez, vous, qu'on vous traite comme ça ?

5 commentaires:

Swinka a dit…

C'est purement odieux présenté comme ça!! :-D Bon j'ose espérer qu'à notre époque la majorité des parents sont moins chiants.. Ou je suis naïve???

L'équipe du Journal JOSE a dit…

C'est vrai que 1978 est loin derrière nous, mais le propos tenu dans cet extrait nous est si familier qu'on a osé le publier ici. Nous l'avons découvert sur le site du CRÉA (éducation-authentique.org)

Édith

Swinka a dit…

Oui je connais le CREA j'ai d'ailleurs d'abord vu la vidéo chez eux! Elle est toujours d'actualité aujourd'hui, ne serait-ce que par les réflexions comme "lavez-vous les mains" ou le manque de confiance en règle générale!! Mais je note que ça montre aussi un point positif: les mentalités ont évolué dans le sens des enfant sur certains points! :-)

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Oui, heureusement que ça change ! Cependant, je ne crois pas que ce soit une évolution mais bien un retour à soi. Dépossédés, nous pouvons revenir à ce que nous sommes, nous le réapproprier.
Tu as assisté à une rencontre avec Jean-Pierre Lepri ?
Edith

Carillon a dit…

Bonsoir !
Je suis impressionnée de voir que les mots, attitudes, messages des parents n'ont pas pris une ride ! Ca ne se passe pas comme ça chez nous (enfin si parfois pour la serviette mise autour du cou lol), mais autour de nous on entend encore vraiment ça ! Ne serait-ce qu'au square, au marché... sans parler de la famille.
MERCI pour ce partage !!

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)