samedi 21 janvier 2012

Message

Quand on est petit (traduction : quand on est enfant), on apprend tout par imitation. Quand on est grand aussi, comme tout humain, mais encore plus quand on n'est pas encore mature (ce qui inclue les grands immatures aussi). On apprend en imitant les gestes, les paroles, les pensées...

D'autant plus que quand on est enfant, assez rapidement on se rend compte que le monde dans lequel on est tombé (traduction : dans lequel on est né) est un endroit très complexe, et rempli d'imprévus aléatoires. Dès lors qu'on commence à comprendre cette réalité, on comprend que le rôle de nos parents a encore plus d'importance puisqu'ils sont ceux ayant été ici le plus longtemps à date et que par conséquent, ils peuvent nous informer sur toutes les choses incompréhensibles de cette civilisation.

De ce fait, quand on est enfant et que l'on pose une question à l'un de ses parents, on prend toujours la réponse comme une vérité bien réelle d'importance capitale. Et on met ensuite bien des années à se rendre compte qu'en plus d'être complètement dans le champs, nos parents ont répondu n'importe quoi à de nombreuses questions tout au long de notre croissance.

Parents, lorsque votre enfant vous pose une question, assurez-vous s.v.p. que ce que vous répondez soit fondé. Non seulement fondé, mais fondé sur des faits, pas sur des croyances qui vous permettent personnellement de voir la vie en rose.
Traduction : Vos enfants prennent tout ce que vous dites pour du cash. Je sais, je m'en rappelle, et je l'ai observé sur d'autres aussi. Donc arrêtez de dire des niaiseries.

Merci.

O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)