mardi 8 novembre 2011

Le secret

Le secret : D,  par OliKan
Traduction: Les Éditions J'OSE
Titre original en anglais: The Secret

La nuit dernière a été si froide ... que même si je dormais entre les murs nouvellement recouverts de plastique sur la galerie, avec plusieurs couches de vêtements et de sacs de couchage, j'ai eu froid quand même. Je me suis finalement déplacé à l'intérieur de la maison tôt le matin. Mais ensuite, je me suis réveillé autant fatigué que quand je me suis couché la veille, probablement parce que mon corps a dépensé autant d'énergie pour me tenir chaud qu'il en a fait en dormant. x__x

Quoi qu'il en soit, cela ne m'a pas empêché d'aller sauter par dessus et rouler le long de la rivière et grimper aux arbres dans la forêt, dessiner le plan et creuser le moule pour le pommeau de l'épée (The Master Sword) et encore bien d'autres choses.
Mon secret? Je suis super Oli Kan, dudes. :-D






Laissez-moi vous raconter mon vrai secret. Je vais commencer par une histoire.
Il était une fois, il y avait des gens qui avaient entendu dire que les protéines étaient la chose la plus importante dans les aliments. Alors ils ont mangé beaucoup, beaucoup de protéines, beaucoup de pommes de terre, beaucoup de viande, beaucoup d'oeufs, beaucoup de fromage, beaucoup de yogourts ...
Puis ils se sentaient gros. Puis ils se sentaient fatigués. Puis ils se sentaient démotivés. Puis ils se sentaient ... en mauvaise santé.
Ce n'est pas l'histoire de tous. Mais c'est l'histoire de beaucoup.

Maintenant, le "secret". Depuis longtemps je savais que les protéines ne sont pas du tout de l'énergie pour le corps, et que manger trop de protéines peut même rendre quelqu'un malade. Mais lorsque j'ai fait des recherches plus approfondies la nuit dernière, j'ai découvert certaines choses que je ne savais pas...

Les protéines sont constituées d'acides aminés. Quand le corps obtient des protéines (de légumes, noix, graines, viandes ou des produits laitiers), il les décompose pour fabriquer des acides aminés et avec ces acides aminés, il fait de nouvelles protéines qui correspondent à ses besoins.
La digestion des protéines est un long travail pour le corps. Et s'il y en a trop, elles vont être stockées sous forme de graisse. (Sans parler de certaines protéines de source animale qui sont à tort interprétées comme des hormones...)
Maintenant, si quelqu'un mange tout simplement des acides aminés (à partir de fruits, de légumes et de verdures), le corps devient plus équilibré, et a beaucoup moins de travail à faire!

Et enfin, au sujet de l'énergie, les glucides (sucres) en sont. Ce qui signifie le fructose, le glucose, le saccharose, l'amidon, etc, qui peuvent être trouvés principalement dans les fruits, les légumes et les verdures. (Surtout les fruits et les jus pour ceux qui préfèrent les sucres simples qui donnent plus d'énergie immédiatement, au lieu de plus tard-après-avoir-étés-digérés).

Sans parler de la nourriture crue qui conserve beaucoup plus de nutriments que les aliments cuits.

C'est tout pour aujourd'hui!

votre ami
Kan










Écoute: le bruit d'une brise froide :-E
Mange: fruits et salades, parce que je n'apprécie pas cuisiner la nourriture
Boit: jus maison et eau:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)