mercredi 2 novembre 2011

Big potions, man !

Big potions, man: par OliKan
Traduction: Les Éditions JOSE


J'aimerais faire un témoignage.
Quand je travaillais dans le champs à la ferme au début du mois dernier, il faisait froid, et j'étais un peu fatigué du travail de la journée en cours et des journées précédentes. De plus, je venais d'avoir un rhume terrible la semaine précédente, et il y avait aussi mon épaule qui n'était pas encore complètement guérie d'un accident que j'avais eu dans la forêt. J'ai commencé à avoir mal au ventre et à tousser tellement que je ne pouvais pas travailler avec eux plus longtemps. Je suis sorti du rang et j'ai fait la seule chose que je pouvaisj'ai pris une bouteille dans mon sac de ceinture et j'ai avalé une gorgée. C'était un jus vert foncé fait avec ce que j'avais pu trouver: des branches de céleri rave et des carottes multicolores. Ma toux s'est arrêtée. Mon ventre ne faisait plus mal non plus. Et une fois encore, la fatigue est disparue.



C'est, je pense, la vraie nature des choses. Alimentation et santé vont de pair, c'est sûrEt le jus est le concentré des pouvoirs et de l'énergie qu'une plante peut donner, car toutes les choses qui prennent du temps à digérer sont éliminées dans le processus de fabrication du jus. De ce fait, le jus est une potion s'il n'est pas cuit, ce qui signifie s'il n'est pas pasteurisé. Bien sûr, il ne restera pas frais pendant très longtemps, mais c'est comme ça que les choses vivantes fonctionnent/vivent.

Comme le Farm Guy dit: "Les aliments morts se conservent. Pas les aliments vivants." J'ai répondu: «Parce que les aliments vivants meurent, naturellement."

Mais les nutriments sont préservés aussi longtemps que l'aliment est vivant. Et beaucoup plus qu'ils ne le sont dans les aliments cuits.

Je tiens à remercier le Farm Guy de m'avoir donné le soutien dont j'avais besoin depuis des années pour faire cette dernière étape vers l'alimentation vivante, et surtout pour me montrer sa propre façon de faire les choses, la voie du "Big Juice, Man".


O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)