lundi 30 mai 2011

Moratoire d'une génération - non aux gaz de schiste

Le moratoire d'une génération est à Québec aujourd'hui !

Les gens qui font la marche de plus de 600 km - en provenance de Rimouski jusqu'à Montréal - pour demander un moratoire d'une génération sur l'exploitation des gaz de schiste dans le Saint-Laurent sont arrivés hier soir.

Nous les trouvons fort courageux de marcher sous le ciel québécois qui n'est guère joyeux ces temps-ci pour informer la population et les inviter à se battre pour empêcher qu'on détruise NOTRE environnement.   "O" s'est joint à ce groupe de citoyens décidés (fort heureusement pour tous les québécois) tôt ce matin avant de se mettre en route pour l'Assemblée Nationale, ou le groupe devait assurer une présence vers les 10h00. Enfin le soleil !

Ils doivent ensuite se rendre à Saint-Nicolas ce soir pour y faire de l'animation et une présentation aux citoyens, comme ils le font chaque soir depuis le début de leur périple, puis demain soir à Sainte-Croix de Lotbinière, et mercredi soir à Leclercville, une des municipalités touchée par l'exploration. Radio-Canada était sur place, devant l'Assemblée Nationale ce matin, et on a pu entrevoir notre fils (salut Oli) et des amis(Meg, et StefG à la trompette) aux actualités grâce à un voisin et ami qui nous en a informé. Merci Donald !

Le lien vers l'article de Radio-Canada:
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/05/30/003-gaz_schiste-marcheurs-quebec.shtml

L'apparition télé aux actualités du midi:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/RDI2/RDIEnDirect201105301100_3.asx&epr=true

Un gros MERCI et bravo aux marcheurs ! Nous ferons de notre mieux pour transmettre l'information et participer à d'autres activités de résistance citoyenne !

J_SE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)