samedi 12 mars 2011

Le jour où j'ai tout compris

Le jour où j'ai tout compris

Le 1er jour j'ai compris que les animaux n'étaient pas plus nos esclaves que les noirs et les femmes ne le sont.

Le 2ème jour j'ai compris que les enfants n'avaient pas leur place dans une prison où on fait semblant de leur apprendre quelque chose, quelque chose de soi-disant utile.

Le 3ème jour j'ai compris que l'existence dans un tel monde était déjà assez dure sans avoir à donner des contributions forcées au gouvernement en plus de respecter des lois sans même que ceux qui les font respecter ne les comprennent.

Le 4ème jour j'ai compris que le mot « mal » en français signifiait beaucoup de choses qui vont de pair : les choses mauvaises, qui mènent à la douleur, qui mène à la la souffrance, qui mène à la cruauté.

Le 5ème jour j'ai compris que l'argent avait été inventé dans le but qu'il y AIT des inégalités. En effet, si l'on compare un monde avec argent et un monde sans argent, on comprend tout de suite...

Le 6ème jour j'ai compris que les gens continuaient de s'acharner à exister et à pulluler malgré tout seulement parce qu'ils ont peur de la mort, et qu'ainsi la mort est un sujet tabou.

Le 7ème jour j'étais fatigué, très fatigué...

O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)