mardi 29 mars 2011

DÉPÊCHE-TOI AVANT QUE T'AIMES PUS ÇA !!!

DÉPÊCHE-TOI AVANT QUE T'AIMES PUS ÇA!!!
Ce que personne ne dit mais que tout le monde pense.

J'ai des amis. Bien des amis. Ils ont des cheveux différents, des voix différentes, des couleurs d'yeux différentes. Certains sont gauchers, d'autres droitiers. Certains extravertis, d'autres introvertis.
Mais ils ont tous la même chose dans la tête.

Notes avant de continuer :
1. Si vous vous sentez visé par ce texte, ça veut dire que vous êtes concerné.
2. Si vous souffrez d'épilepsie ou de n'importe quelle autre maladie, syndrome ou malaise, ce ne sera JAMAIS un prétexte suffisant pour éviter de lire ce qui suit.
3. Cela dit, cœurs fragiles attention...

Je ne sais combien de fois j'ai eu l'impression qu'on ne vivait que pour faire de l'argent.
C'est vrai quoi, même les personnes les plus ''ouvertes'' que j'ai rencontrées finissent toujours par me prouver qu'elles sont pareils aux autres sur ce point-là.

Une des meilleures manières pour prouver ça est d'être le genre de parent qui surveille attentivement chaque moindre geste et parole de son enfant jusqu'à ce qu'il semble manifester un intérêt quelconque pour quelque chose. Alors, plutôt que de se réjouir que son enfant s'intéresse ENFIN à quelque chose malgré tout le blasement qu'on lui fait subir depuis qu'il est né, ledit parent se dit ''Ça y est, c'est la bonne!''
Il saute alors sur son enfant tel un prédateur sur sa proie et le maintient au sol jusqu'à ce que l'enfant, qui a déjà une certaine sorte d'instinct de survie d'ailleurs, se rende en disant : ''Oui oui, d'accord, je vais aller étudier là-dedans!''

...

FAITES-VOUS ENCORE PARTIE DE CES ABRUTIS QUI CROIENT QU'ON A LE DROIT D'AIMER QU'UNE SEULE CHOSE DANS LA VIE???
Ou est-ce que – Oh, ciel! – ai-je la chance de m'adresser à des personnes assez avancées pour accepter qu'on ait le droit d'aimer autre chose aussi durant la fin de semaine?

Ce monde ne changera pas tant qu'on obéira à ses concepts pré-établis. Et j'ai des nouvelles pour ceux qui pensent encore que certains de ces concepts sont bons : ce monde tout entier est pourri.
Ce sont tous ces moindre concepts et idées qui le composent qui ont mené à des centaines d'années pendant lesquelles les gens n'ont rien su faire d'autre que d'assister à des guerres sanglantes et des exécutions publiques au nom de Dieu, et c'est aussi tous ces même concepts et idées que vous chérissez tant qui ont mené à des phénomènes comme Hitler et Mao. Vous vous croyez malins en vous flattant orgueilleusement la bedaine parce que les gens vous regardent avec admiration, mais vous ne valez pas mieux que ces européens qui ont aidé les Nazis à se débarrasser des juifs sous prétexte que c'était ''leur devoir de citoyen''!

Oui, l'orgueil, cette chose qui fait encore et toujours de vous ce que vous êtes, c'est à dire des gens qui ''incitent fortement'' leurs enfants à sauter sur l'opportunité de faire un métier dès qu'ils ont un intérêt pour quelque chose. On aime tous aller pisser quand on en a envie, est-ce que ça veut dire qu'il faut que j'en fasse une carrière??

J'aurais été :
- Diplomate
- Politicien
- Enseignant
- Écrivain
- Journaliste
- Ingénieur
- Astronome
- Physicien
puis finalement
- Programmeur
- Cinéaste
ou Agriculteur

Pourrait-on NOUS CHRISSER LA PAIX S.V.P.!?! Tout ce que je veux c'est une vie tranquille et gratuite après tout!
Et oui – OUI! – j'ai du dédain pour au moins les trois premiers de ces métiers.

En conclusion je dirais bien que ''je ne fais que dire tout haut ce que tous les jeunes pensent'', mais malheureusement à l'heure actuelle je suis probablement le seul jeune qu'il reste à la surface de cette planète.
Si j'ai tort, joignez-vous à moi.

Je redoute à publier un texte aussi empli de colère, mais je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen de venir en aide à tous ces jeunes qui se rapprochent jour après jour du moment où ils seront forcés à devenir des étudiants, comme plusieurs que j'ai connus par le passé.

- O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)