lundi 22 septembre 2014

Libre d'apprendre, version française de Free to Learn, de Pam Laricchia

Samedi, 4 octobre 2014, après la fin des conférences à notre congrès écologie de l'enfance, assistez au lancement du livre Libre d'apprendre, version française de Free to Learn, en présence de Pam Laricchia, auteure canadienne dont les écrits sont très appréciés autant ici qu'à l'étranger.
En lisant son livre, vous comprendrez pourquoi ! :-)

Voici une confidence que les lecteurs de ce blog connaîtront avant même les participants au congrès et premiers lecteurs du livre :

- J'ai un jour demandé à Pam si elle accepterait que je traduise son premier livre. Elle m'a répondu qu'elle avait déjà donné son accord pour la traduction à quelqu'un en France. Puis, l'hiver dernier, Pam nous a mises en contact et j'ai participé à la traduction, aux côtés de Malika Kergoat, maman au grand coeur et à la voix toute douce, avec laquelle j'ai vécu tant de bons moments à discuter traduction, style, synonymes, et surtout, surtout, comment bien rendre l'esprit du (radical) unschooling en français en respectant la façon toute personnelle de s'exprimer qu'a Pam Laricchia.
Quelle joie ça a été de travailler ensemble, et avec Pam !
Une expérience que je n'oublierai jamais.
Comme Malika me disait quand on est arrivées à la fin, ça fait tout drôle de terminer, de voir le livre arriver à l'impression, et de ne plus avoir nos petits rendez-vous téléphoniques. Faudra qu'on retravaille ensemble, tiens ! ;-)

Merci à vous deux, Pam, Malika, pour votre confiance, votre générosité, votre amitié.
J'ai tellement hâte de vous rencontrer maintenant ! ♥

« Long live the unschooling ! »

Édith
xox



Vous envisagez l'école à la maison?
Le unschooling vous intrigue?
Je vous invite à suivre les cinq changements de paradigme à propos de l'apprentissage et de la vie qui ont libéré ma famille du carcan scolaire et que je partage dans ce livre.
Au fil de plus de dix années d'expérience, j'ai vu ô combien ces idées étaient essentielles, et le sont toujours, pour qui vit le unschooling. Au travers d'histoires, d'exemples et d'un langage clair, Libre d'apprendre explore toute la profondeur et le potentiel du unschooling.
Apprendre librement, vivre dans la joie.
 
- Cinq idées :
  • un apprentissage véritable
  • suivre ce qui les intéresse
  • faire des choix
  • des alternatives au non
  • vivre ensemble 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)